© IP3 PRESS/MAXPPP
Événements
Paris – Beyrouth | 24H pour le Liban
L'Institut du Monde Arabe
Pour répondre à la tragédie qui a frappé Beyrouth cet été, l’Institut du monde arabe organise les 25 et 26 septembre un événement exceptionnel sur son parvis, pour mobiliser l’opinion française et internationale : « Paris – Beyrouth, 24 heures pour le Liban ». Apportez votre coussin ou chaise pour vous asseoir !

Durant deux jours, plus de 60 artistes, intellectuels, activistes, entrepreneurs, libanais et amis du Liban se succèdent sous les moucharabiehs de notre façade, sur scène ou en vidéo, pour répondre par la beauté, la parole et les idées aux drames qu’affronte courageusement le peuple libanais.

Ces deux jours de mobilisation et d’espoir, conçus avec Wajdi Mouawad, auteur et directeur de La Colline – théâtre national et le lieu alternatif Station Beirut, se dérouleront en duplex avec la capitale libanaise, comme un pont d’amitié entre les deux peuples frères. Les recettes de l’événement seront reversées à AFAC/Mawred Solidarity Fund of Lebanon et à STATION Beirut. 

Ces deux soirées seront précédées par un Rendez-vous de l’actualité spécial le jeudi 24 septembre : « Le Liban aujourd’hui : une citoyenneté en partage ? », en duplex avec l’Institut Français de Beyrouth.


Informations
pratiques

L'Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

Dates

Du 25 au 26 septembre 2020 :
vendredi, samedi de 19h30 à 0h

Prix

Payant - 15€

Sur réservation

S'y rendre

  • 7, 10 : Jussieu (391m) 7 : Sully - Morland (411m)
  • Lignes 24, 63, 67, 86, 87, 89
  • RER(B) RER(C)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !