Concordan(s)e
Spectacles
NO MORE SPLEEN
Bibliothèque Marguerite Audoux
Quand la danse et le verbe se rencontrent : le festival Concordan(s)e propose une rencontre inédite à la bibliothèque Marguerite Audoux entre un écrivain et un chorégraphe, autour d’une création commune qui croise le geste et le mot.
En 2017, Charles Robinson, écrivain, et Franck Micheletti, chorégraphe, ont imaginé « No more spleen », une enquête pop autour de nos intoxications, qu’elles soient technologiques, politiques ou organiques. L’enquête a pris la forme survoltée d’une succession de tableaux colorés, passant du western à l’épopée spatiale, au documentaire anatomique, au thriller …
Depuis le duo a affiné son écriture collective, sa complicité et son amitié. Invités de nouveau par Concordan(s)e, les deux artistes ont développé cet univers et cette écriture pour enquêter sur un certain état du monde et démasquer nos si nombreuses façons de nous rendre patraques, défaillants, cinglés …

  • FRANCK MICHELETTI, CHOREGRAPHE
  • CHARLES ROBINSON, ECRIVAIN


Les partenaires : Le Phare, Centre national chorégraphique du Havre ; Bibliothèque Violette Leduc, Paris ; Parc culturel de Rentilly, Michel Chartier ; Bibliothèque d’Evreux ; Bibliothèque de Vincennes.

Informations
pratiques

Bibliothèque Marguerite Audoux
10 rue Portefoin
75003 Paris

Dates

Le samedi 7 novembre 2020
de 18h à 20h

Prix

0 €

Sur réservation

  • 0144785520

S'y rendre

  • 3 : Temple (308m) 3, 11 : Arts et Métiers (316m)

Par ici la compagnie !