Rêve mobile
Animations
ORPHEE EN BIBLIOTHEQUE
Bibliothèque Marguerite Audoux
Extraits de "La mort n'est que la mort si l'amour lui survit: Histoire d'Orphée" de Jean-Pierre Siméon lus par Béatrice Venet, suivi d’un atelier d’écriture autour du texte

Après la lecture d’un extrait du texte de Siméon, un temps d’échange autour de la poésie est proposé aux participants de l’atelier.
Chacun est appelé a donner sa définition personnelle de la poésie, à témoigner d’une "expérience poétique"  qui l’a marqué, puis à écrire un texte qui s’inspire de l’extrait de « L’histoire d’Orphée » qui a été lu, dans une grande liberté de forme. Présentation de son texte aux autres participants.


  • BEATRICE VENET
    Béatrice Venet est  à la fois comédienne et metteuse en scène. Elle choisit des textes exigeants d’un point de vue poétique et politique où danse et musique se mêlent, dans une volonté d’ouverture avec le public.
  • JEAN-PIERRE SIMEON
    Jean-Pierre Siméon est un poète et dramaturge français. Directeur artistique du Printemps des Poètes durant plus de dix ans, il succède à André Velter à la direction de la collection Poésie/Gallimard en janvier 2018. Plus qu’un simple poète, Jean-Pierre Siméon est un militant de la poésie : il travaille à offrir au plus grand nombre « la possibilité d’une autre langue, intense, incandescente, imprévue ». 

CIE REVE MOBILE LOGO


Création en salles 2021/2022 au Théâtre Dunois ( Paris 13ème), Création forme hors les murs 2020/2021, avec le soutien du Théâtre Dunois , la CAF de Paris , la ville de Paris

 (aide à la résidence + un été particulier) , de la Factorie / Maison de Poésie de Val de Reuil, de la ville de Criel-sur-Mer , de Bibliocité et du PADloba à Angers.

Informations
pratiques

Bibliothèque Marguerite Audoux
10 rue Portefoin
75003 Paris

Dates

Le samedi 5 décembre 2020
de 16h à 17h30

Prix

0 €

Sur réservation

  • 0144785520

S'y rendre

  • 3 : Temple (308m) 3, 11 : Arts et Métiers (316m)

Par ici la compagnie !