cop éditions Michel Lafon
Animations
Quand les flics deviennent romanciers...
Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
La Bibliothèque des Littératures policières vous propose de rencontrer Alexandre Galien dont le roman Le Souffle de la nuit vient de paraître aux éditions Michel Lafon.

Après des études de droit et de sciences criminelles, Alexandre Galien a intégré la direction régionale de la police judiciaire. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture.  Trente ans, du talent à revendre, il est le plus jeune lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2020, obtenu pour Les Cicatrices de la nuit.

Depuis septembre 2020, il enseigne le cours « Roman noir époque sombre » à la chaire d’écriture et de rhétorique de Sciences po Paris. Un profil hors normes à suivre de près ! Ce n'est pas la première incursion dans le roman policier puisque l'auteur sous le pseudonyme d'Alex Laloue1 et en collaboration avec Marie Talvat a publié deux romans, Comme des bleus et À corps perdu. Comme des bleus a été récompensé en 2018 par le Prix des lecteurs, festival de Gujan-Mestras.

Dans le Souffle de la nuit publié cette année, on retrouve le même protagoniste que dans les Cicatrices de la nuit, le ténébreux Commandant Philippe Valmy. 

Événement organisé par la BiLiPo en partenariat avec l'école LES MOTS école d'écriture du 5eme arrondissement qui participera à cette rencontre et pourra nous faire découvrir leur projet, les ateliers d'écriture...

Un auteur au parcours atypique, une école aux propositions originales ! Nous vous attendons nombreux (masqués et inscrits !)


Informations
pratiques

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris

Dates

Le samedi 12 décembre 2020
de 16h à 17h

Prix

0 €

Sur réservation

  • 0142349300

S'y rendre

  • 10 : Cardinal Lemoine (60m) 7, 10 : Jussieu (298m)
  • 63, 86, 87, 89

Par ici la compagnie !