Cirque Electrique
Spectacles
AU BORD DU CIRQUE
Le Cirque Electrique
Un spectacle de cirque hybride où théâtre, danse, musique, numéros de cirque, objets plastiques servent l’écriture d’Eugène Durif.

Ses textes se nourrissent de l’actualité sociale et politique au travers des mythes et légendes du théâtre antique, d’une culture populaire et moderne, de la performance au théâtre surréaliste, du cirque comme médium et de la danse comme joie. Un théâtre à l’envers du décor, un cirque brut et électrique. Au bord du cirque se situe à la limite de tous les arts. Un opéra du pauvre. Comédie musicale déglinguée et bringuebalante qui interroge les faits de société : de l’intime à l’individualisme, du collectif au commun, une époque qui change, qui doit changer.

«Marionnettes vivantes, animées de souffle, et portant haut la voix. Un ballet esquissé, sur la pointe des pieds, une danse de spectres somnambules d’où se détachent des paroles avec voix de gorge qui font frissonner.» - E. Durif

Création 2020 - Spectacle tout public

Avec : François Marietta (Fil oblique • Corde volante), Julie Demont (Acrobatie aérienne), Nina Van Der Pyl (Contorsion • Équilibre), Nhât-Nam Lê (Mât-chinois • Sangles), Hervé Vallée (Mise en scène • Musique), Camille Chanmé (Artiste dramatique), Jean-Baptiste Very (Musique). Textes © Eugène Durif.

Informations
pratiques

Le Cirque Electrique
Place du Maquis en Vercors
75020 Paris

Dates

Du 6 novembre au 18 décembre 2020 :
mercredi, jeudi, vendredi de 21h à 22h

Prix

Payant - Tarif plein 16 euros / Tarif réduit 11 euros

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3bis, 11 : Porte des Lilas (238m) 11 : Mairie des Lilas (543m)

Par ici la compagnie !