Sélections
La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en train
Avec des forêts jusqu'à 1.000 fois plus grandes que le jardin du Luxembourg et quatre parcs naturels régionaux qui représentent 27 fois la superficie de Paris, l'Île-de-France est plus verte qu'on ne le croit. Pour vous y repérer, Enlarge your Paris vous a préparé une carte des espaces verts accessibles en transports en commun.
Bois

Entre les parcs naturels régionaux – au nombre de quatre (la Haute Vallée de Chevreuse, le Vexin français, l’Oise – Pays de France et le Gâtinais français) – et les nombreuses forêts domaniales comme Saint-Germain (Yvelines) ou Fontainebleau (Seine-et-Marne), les espaces verts où se balader sont plus nombreux qu’on ne le pense en Île-de-France.

Les forêts publiques, l’équivalent de 91.000 terrains de foot en Île-de-France

À elles-seules, les forêts publiques représentent 91.000 terrains de foot tandis que les parcs naturels s’étendent sur 2.700 km2, soit 27 fois Paris. Rien qu’en forêt de Fontainebleau, ce sont pas moins de 1.000 kilomètres de chemins ainsi que 400 kilomètres de sentiers balisés qui parcourent le massif. Pour vous lancer, Enlarge Your Paris nous donné son expertise et vous propose une carte des espaces naturels accessibles en transports en commun (ci-dessus), et sélectionné quelques clichés pour commencer à vous projeter. 

Carte Enlarge your Paris

Forêts au nord de Paris

Forêts côté sud

ET AUSSI...POUR PROLONGER LA BALADE

Le festival Tous en forêt

Forêts d'Ile de France
Forêts d'Ile de France, 77000 Ile de France

Du vendredi 2 octobre 2020 au samedi 3 octobre 2020

gratuit
évènement terminé

Encore plus de balades