Le festival le Mois Kréyol # 4

Du 2 octobre au 28 novembre 2020
Le Festival des langues et des cultures créoles Festival lang épi kilti kréyol

Le festival Le Mois Kréyol, en collaboration avec les associations des territoires, revient pour sa quatrième édition du 2 octobre au 28 novembre 2020.

Cette édition s'inscrit plus que jamais dans l'actualité en choisissant pour focus deux axes forts et engagés : l'écologie et les luttes sociales. A l'heure d'une crise sanitaire majeure et du mouvement Black Lives Matter, Difé Kako entend proposer deux mois aussi festifs que politiques.

Cette édition marque aussi les 25 ans de Difé Kako, compagnie créée en 1995 par la danseuse et chorégraphe Chantal Loïal. Pour marquer le coup, elle met les petits plats dans les grands en concoctant une programmation toujours plus riche où tous et toutes trouveront leur bonheur. En plus de la reprise des spectacles qui ont marqué l'histoire de la compagnie, le public sera invité à naviguer entre lieux officiels et lieux alternatifs à la découverte des patrimoines matériels et immatériels au carrefour des cultures caribéennes, européennes et africaines à travers du : théâtre, des concerts, des spectacles de danse, des performances artistiques , des expositions des rencontres, des tables rondes ou des ateliers ( de danse, de musique, de cuisine, de musique, d'écriture créole...)

Entre passé et présent, tradition et modernité, Le Mois Kréyol est un panorama immanquable des cultures ultra-marines.

---------------------------------

Festival itinérant :

  • TRINITÉ ET TOBAGO du 1er octobre au 30 octobre (Virtuel)
  • PARIS & IDF du 2 octobre au 28 novembre
  • STRASBOURG du 27 octobre au 7 novembre
  • MULHOUSE du 27 octobre au 14 novembre
  • CANADA le 25 octobre (virtuel)
  • RÉUNION le 2 novembre
  • BORDEAUX du 12 novembre au 22 novembre

Retrouvez toute la programmation sur le lemoiskreyol.fr

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :