© Sarah Sze Studio
Expositions
Sarah Sze, De nuit en jour - REPORTE
Fondation Cartier pour l'art contemporain
Toujours fidèle aux artistes, et 20 ans après la première exposition qu’elle lui a consacrée, la Fondation Cartier pour l’art contemporain invite à nouveau l’artiste américaine Sarah Sze à créer une exposition immersive en dialogue avec les espaces transparents du bâtiment iconique de Jean Nouvel.

Internationalement reconnue pour son œuvre défiant les frontières entre peinture, sculpture et architecture, Sarah Sze assemble des objets du quotidien et des images en mouvement dans des installations d’une étonnante délicatesse et complexité. Dans cette nouvelle exposition, l’artiste explore la manière dont la prolifération des images – imprimées dans les magazines, glanées sur le web ou prises depuis l’espace – engage et transforme, dans la vie de tous les jours, notre relation aux objets, au temps et à la mémoire. Brouillant les frontières entre intérieur et extérieur, mirage et réalité, passé et présent, les œuvres exposées font perdre au visiteur tout repère et toute notion de temps en raison de leur nature à la fois architecturale, filmique et sculpturale.

"En tant qu’artiste, je pense à l’effort, au désir, et à l’envie constante que l’on a, au fil des années, de donner un sens au monde qui nous entoure à travers les matériaux. Et de tenter de trouver une sorte d’émerveillement, mais aussi une certaine futilité résidant dans cette très fragile quête."

Sarah Sze

Sarah Sze, Images in Debris, 2018 Matériaux mixtes, miroirs, bois, acier inoxydable, impressions pigmentaires, vidéoprojecteurs, lampes, bureaux, tabourets, échelles, pierre, acrylique. Dimensions variables.

Informations
pratiques

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail
75014 Paris

Dates

Du 15 décembre 2020 au 7 mars 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 20h
et mardi de 11h à 22h

Prix

Payant - 7,50 - 11 €

S'y rendre

  • 4, 6 : Raspail (197m) 4, 6 : Denfert - Rochereau (409m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !