Deux jeunes étoiles du saxophone français : Nicolas Arsenijevic et Matthieu Delage nous présentent leurs nouveaux albums, une double sortie sur le label Chapeau l’Artiste.
Nicolas Arsenijevic – Première partie
Sortie d’Album : Inveniendi
Nicolas Arsenijevic a cette capacité merveilleuse de savoir les faire chanter, presque à les faire voler. Malgré son jeune âge, il possède un bagage musical très solide et une maturité impressionnante. Cela lui offre le recul nécessaire pour se lancer dans la transcription d’un « monstre » comme Brahms mais aussi l’aplomb pour aborder une création périlleuse avec quatuor à cordes.
Distribution :
Nicolas Arsenijevic – Saxophone
Yaoré Talibart, Clémence Mériaux, Anna Sypniewski et Aurélie Allexandre d’Albronn – Quatuor à cordes
Matthieu Delage – Deuxième partie
Sortie d’Album : Inner Voice
Matthieu Delage a choisi de mettre en avant l’un des saxophones les moins connus : le saxophone baryton. Avec une intelligence musicale impressionnante il arrive à sublimer cet instrument réputé à tort comme « lourd ». Il lui donne une voix incroyable, le faisant s’exprimer avec élégance et profondeur, en s’inspirant du magnifique répertoire du violoncelle et du basson, mais également s’engageant comme compositeur-interprète de sa propre pièce (Liber) et créateur des œuvres de Matthieu Stefanelli & Patrick Zimmerli.
Distribution :
Matthieu Delage – Saxophone baryton
Magali Albertini – Piano
Informations
pratiques
Dates
Le vendredi 11 décembre 2020
de 20h à 21h30
Prix
Payant
Réservation conseillée
S'y rendre
- 4 : Château Rouge (283m) 2, 4 : Barbès-Rochechouart (491m)