DR
Spectacles
Théâtre - La peau d'Elisa
Elina Gaumondie
Une femme raconte ses histoires d’amour, insistant avec minutie sur tous les détails intimes : le cœur qui bat, la peau qui frémit sous les doigts... Siegfried, Jan, Marguerite...Pourquoi parle-t-elle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son cœur, sa vie, sa peau en dépendaient ?

Une femme de chair, d’os et de sang se livre à un étrange rituel et nous raconte des histoires d’amour. De toutes sortes. Drôles, sensuelles, vibrantes. Perdues, cachées, retrouvées. Des histoires vraies issues de la « récolte amoureuse » de Carole Fréchette aux quatre coins de la ville de Bruxelles. Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : le cœur qui bat, les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts. Tour à tour, elle évoque le souvenir de Siegfried qui était fou, de Jan qui voulait tout et tout de suite, ou d’Edmond qui l’attendait sous les arbres l’après-midi... Qui est-elle, cette femme au passé multiple et pourquoi raconte-t-elle tout cela ? Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son cœur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, à travers ses récits, elle révèle ce qui la pousse à raconter, et ainsi nous livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café...

C’est la mémoire du sentiment dans nos cœurs, du souvenir, du frisson, du ressenti, de l’émotion. De la trace qu’il laisse dans nos esprits, dans notre corps et dans notre peau.

Un spectacle poétique soutenu par du dessin en live, dont on ne ressort pas indemne, mais la tête pleine de questions et le cœur rempli de tendresse. 

Informations
pratiques

Elina Gaumondie
17 rue de l'Atlas
75019 Paris

Dates

Du 25 octobre au 13 décembre 2020 :
dimanche de 14h à 15h15

Prix

Payant - 12€ tarif réduit 18€ tarif plein

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 9 : Maraîchers (389m) 9 : Porte de Montreuil (525m)

Par ici la compagnie !