SARAH LENKA INVITE NAISSAM JALAL
Concerts
SARAH LENKA INVITE NAISSAM JALAL
Pan Piper Paris
Sarah Lenka revisite le répertoire de son album « Women’s Legacy » avec la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal, Victoire du Jazz 2019. Ouverture des portes à 17h30 – Concert de 18h00 à 19h30

Dans ce 4ème opus, Sarah Lenka rend un hommage vibrant aux chants des femmes esclaves afro-américaines et poursuit ainsi son parcours dédié aux femmes, fil conducteur de sa vie de chanteuse, qu’elle avait commencé par Billie Holiday et Bessie Smith. Son timbre éraillé et son grain de voix troublant se mettent au service de cet héritage musical méconnu dans un registre tout en sobriété qui emprunte au folk, à la pop et au blues, et où la chanteuse magnifie l'intensité de ces spirituals.

Elles chantaient à leurs âmes, pour adoucir un moment, pour retrouver de l’humanité. Elle chantaient l’amour, une histoire entendue, une chanson populaire. Elles chantaient tout sauf leur condition. Comme une fenêtre ouverte sur la liberté. Une histoire qui vient résonner encore très fort aujourd’hui, qui se perpétue, et vient frapper à la porte de millions de femmes.

Aussi, c’est tout naturellement que Sarah Lenka invite Naïssam Jalal à se joindre à elle. La flûtiste dévoile un univers musical personnel et ardent qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté. Dans une curiosité sans cesse renouvelée et une grande virtuosité artistique, elle brille par sa capacité à tisser des liens entres les différentes cultures musicales et à traverser tous les champs esthétiques. Il y a dans la musique de Naïssam Jalal un sentiment d’urgence : urgence de vivre, de créer, et de résister.

Une formule en quartet, très acoustique, très brute et intime.

Informations
pratiques

Pan Piper Paris
4 Impasse Lamier
75011 Paris

Dates

Le samedi 7 novembre 2020
de 18h à 19h30

Prix

Payant - Guichet 22EUR Prévente 20EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 2 : Philippe Auguste (56m) 9 : Charonne (447m)

Par ici la compagnie !