Actualités
La musique résonne toujours à la Gaîté Lyrique
La Gaîté Lyrique doit fermer ses portes en cette fin d'année, mais reste active en coulisses. Elle transforme sa prog en une expérience à vivre 100% en ligne, avec de nouveaux formats audiovisuels accessibles en streaming à travers le programme [Plein Écran].
Underscope, Flore & WSK live A/V

Underscope @ Gaîté Lyrique

En cette période où danser n'est plus qu'un lointain souvenir, Underscope et la Gaîté Lyrique s'associent pour continuer à faire vivre la musique électronique, ses artistes et son écosystème. Underscope? C'est un média "multiplateforme" créé par une partie de l'ancienne équipe de Concrete, qui fédère artistes et labels de musique électronique française, et renforce leur présence en ligne (notamment via des playlists éditorialisées sur les plateformes de streaming). La série d'événements "Underscope @ Gaîté Lyrique" propose ainsi des performances live à la fois musicales (DJ sets & live acts) et visuelles (Vjing) qui seront, pendant les semaines à venir, à vivre exclusivement en ligne, filmées et diffusées sur Facebook et le compte Twitch de la Gaîté.

Premier événement de cette période de confinement, le livestream de la première soirée le dimanche 1er novembre a rassemblé plus de 28 000 spectateur·trice·s devant les live et DJ sets de E-Unity, Simo Cell & Abdullah Miniawy, Flore et Ouai Stéphane. Forts de cette première expérience, la Gaîté et Underscope renouvelleront l'opération les vendredis 20 novembre, 4 décembre et 18 décembre à partir de 20h.

Underscope X La Gaîté Lyrique

Pour son deuxième évènement le 20 novembre, Underscope propose une carte blanche à PARKINGSTONE, collectif parisien qui invite les artistes les plus audacieux·euses de la scène LGBTQI+ émergente. Également label, PARKINGSTONE a sorti trois compilations hors du commun qui témoignent de la mutation de la culture club. Leur quatrième opus, appelé “Blist”, est sorti le 4 novembre.

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Arte Concert Festival

Mais le temps fort de la programmation [Plein Écran], c'est bien sûr la cinquième édition du Arte Concert Festival, qui devait se tenir durant le mois de novembre à la Gaîté Lyrique. L'événement s'adapte et propose une formule en ligne: du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2020, rendez-vous pour trois soirées mêlant des concerts live tournés à la Gaîté, des sessions enregistrées à l’étranger et les plus beaux concerts des années précédentes, le tout filmé par La Blogothèque. Des performances à découvrir en livestream sur les réseaux sociaux d'ARTE Concert et de la Gaîté Lyrique (où ils resteront disponibles pendant plusieurs mois).

Parmi les artistes à ne pas manquer cette année, vous découvrirez la douce extravagance de Sébastien Tellier, le grand retour tant attendu de Yelle, le phénomène rap Ichon, l'univers futuriste de Prudence, la nouvelle sensation hip-hop soul Lous and The Yakuza, et encore la fantasque et irrévérente P.R2B.

Sébastien Tellier - Stuck in a Summer Love (Official Video)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Le festival vous fera également voyager hors les murs: dans le cadre de “Long Distance Call”, le programme de sessions enregistrées à l’étranger d'ARTE, vous embarquerez à destination de Londres avec London Grammar et Arlo Parks, ou de Los Angeles avec Matt Berninger (The National).

Le programme:

Vendredi 13 novembre de 19h à 23h: Sébastien Tellier + Arlo Parks + Prudence

Samedi 14 novembre de 19h à 23h: Yelle + Matt Berninger + P.R2B

Dimanche 15 novembre de 19h à 23h: London Grammar + Lous and The Yakuza + Ichon