Actualités
En direct de la Maison de la Poésie !
Lieu dédié à la voix des poètes et des écrivains, La Maison de la Poésie n'entend pas garder le silence et continue à nourrir notre richesse artistique et culturelle. Certes, la programmation prendra des formes différentes, mais la Maison de la Poésie ne désarme pas et garde le lien avec notamment des directs qui mettront la littérature à l'honneur.
salle Maison de la la Poésie

La Nuit de la poésie

« Répondre à la violence par la culture. Répondre au fanatisme par la poésie ». En 2016, un an après les attentats djihadistes qui avaient frappé Paris, l’IMA en partenariat avec la Maison de Poésie, inventait sa Nuit de la poésie, événement unique attirant dès lors, chaque année, des milliers d’amateurs d’art poétique à l’Institut.

Cette année, en raison du confinement, la Nuit de la Poésie se virtualise et se démultiplie : place aux Nuits de la poésie, couvre-feu poétique, chaque samedi du 14 novembre au 12 décembre de 22h à minuit. Poètes, musiciens et danseurs vous proposeront des performances inédites en direct sur la page Facebook de la Maison de la Poésie et de l'Institut du monde arabe.

Nuit de la Poésie

L'Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard, 75005 Paris

Du samedi 21 novembre 2020 au samedi 12 décembre 2020

gratuit
évènement terminé

Goûter d'écoute Arte radio

Gouter d'arte radio

Le goûter d'écoute d'Arte radio est l'un des rendez-vous incontournable de la Maison de la Poésie. Référence du podcast, ARTE Radio propose chaque mois une séance d’écoute suivie d’un goûter. Une heure pour découvrir en avant-première son “ cinéma pour les oreilles ”. Des courts-métrages audio de 2 à 30 minutes, ludiques, politiques ou érotiques, présentés par leurs auteurs et l’équipe de la radio web d’ARTE.

Suivez en direct l’événement sur la page Facebook de la Maison de la Poésie ou sur la page facebook d’ARTE Radio et leur chaîne Youtube.

Les directs de la Maison

Le marathon autofictif #4 d'Eric Chevillard

SAMEDI 28 NOVEMBRE À 19H

en direct de la Maison de la poésie/Christophe Brault

Le comédien Christophe Brault s’adonne régulièrement à la lecture de textes d’Éric Chevillard à la Maison de la Poésie. Comme s’il était la voix haute de l’auteur silencieux – et plutôt discret – il en fait entendre à merveille toutes les tonalités : sa drôlerie, ses facéties, ses pirouettes verbales, son ironie cruelle, sa tendre cruauté, sa noire lucidité, sa bile multicolore. Toutes ces facettes se retrouvent dans L’Autofictif, blog littéraire qu’Éric Chevillard alimente quotidiennement depuis plus de dix ans, à raison de trois publications par jour, réunies en un livre par an. Christophe Brault s’en empare tel un marathonien, à voir si l’auteur suivra le rythme!

>> Suivez en direct l’événement sur la page Facebook ou la chaîne Youtube de la Maison de la Poésie. Vous pouvez ensuite retrouver toutes les vidéos à tout moment sur la chaine Youtube !

Fabcaro invite Blanche Gardin & Pascal Sangla - avec la complicité d'Emmanuel Noblet

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de la Maison de la Poésie pour revoir les derniers directs, rencontres & interviews