Actualités
Paris scintille pour les fêtes de fin d'année
Paris scintille de mille feux cette année pour les fêtes de fin d'année. Et petite nouveauté, les parisien·ne·s sont invité·e·s à faire scintiller Paris chez eux. La ville Lumière n'aura jamais aussi bien porté son nom!
Paris scintille Hôtel de Ville

Paris scintille pour les fêtes de fin d’année

Accès

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous vous rappelons qu'à partir du 15 décembre le couvre-feu est rétabli. Il débute dès 20 heures et est strictement contrôlé, y compris le 31 décembre. En revanche, le couvre-feu ne s'applique pas le 24 décembre.

Plus que jamais on a besoin de lumières et de fêtes en cette fin d'année. Si les animations en public ne peuvent avoir lieu, Paris scintillera tout de même durant tout le mois de décembre, avec des illuminations dans plusieurs lieux de la capitale. 

Des illuminations dans plusieurs lieux de la capitale

Outre les illuminations des Champs-Élysées, la féérie s’invite place de l’Hôtel de Ville, place de la Bastille et place de la Concorde, avec des forêts scintillantes et des projections lumineuses sur l’Hôtel de Ville, la Colonne de Juillet et l’Obélisque. De plus, les illuminations sont étendues sur les Rives de Seine, l’avenue Victoria et la rue d’Arcole. 

Paris scintille parvis de l'Hôtel de Ville

Place de l'hotel de ville, 75004 paris

Du vendredi 11 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

gratuit
évènement terminé

Paris scintille place de la Bastille

Place de la Bastille
Place de la Bastille, 75011 Paris

Du vendredi 11 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

gratuit
évènement terminé

Paris scintille place de la Concorde

Place de la Concorde
1 place de la Concorde, 75008 PARIS

Du vendredi 4 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

gratuit
évènement terminé
Prévisualisation des illuminations Place de la Concorde pour Paris scintille 2020

Les Parisien·ne·s sont invité·e·s à faire scintiller Paris et la toile

Dès le 4 décembre, les Parisiens, petits ou grands, sont invités à faire scintiller Paris chez eux, en décorant leurs fenêtres et à partager leurs photos avec le hashtag #ParisScintille. Un challenge qui fait appel à la créativité et qui permet de profiter d’une décoration chaleureuse chez soi, mais aussi d’en faire profiter ses voisins. Un concours de la plus belle fenêtre décorée se déroulera sur le compte instagram @quefaireaparis.  Les plus belles photos seront partagées sur les comptes de @Paris le 24 décembre.

Les Parisiens et les amoureux de Paris pourront également s’amuser avec un filtre instagram “scintillant”, disponible sur les comptes Instagram @quefaireaparis et @paris_maville  et partager leurs photos avec le hashtag #ParisScintille.

La boutique Paris Rendez-vous vous accueille pour les fêtes

Située au cœur de l’Hôtel de Ville, la boutique Paris Rendez-vous accueille les visiteurs dans un espace décoré pour les fêtes, et réserve quelques surprises à cette occasion. En décembre, de nombreuses promotions et dégustations de produits sont proposées au public.

Faire ses cadeaux pour les fêtes à Paris Rendez-vous

Paris Rendez-Vous
29 rue de Rivoli, 75004 Paris

Du mardi 1 décembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020

gratuit
évènement terminé
La Boutique Paris Rendez-vous

Ce dernier aura notamment l’opportunité de découvrir la toute nouvelle collection de miels 100% parisiens, développés avec Apis Civi, ainsi qu’une Tour Eiffel de rochers pralinés en chocolat signés Ville de Paris x Comptoirs Richard. Sur place, une sélection de cadeaux a été réalisée par les équipes.

Rendez-vous aux curieux et amoureux de Paris au 29, rue de Rivoli. L’accueil y est fait dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique, assurant un protocole de désinfection et une jauge limitée.

Paris Rendez-Vous
29 rue de Rivoli 75004 Paris
Voir le lieu
Paris Scintille

Concert de Jean-Michel Jarre pour le nouvel an

Pour célébrer le passage à l'année 2021, la Ville de Paris propose une expérience 100% virtuelle à vivre à distance : un concert de Jean-Michel Jarre dans le décor de Notre-Dame.

Actualité

Jean-Michel Jarre, de l'électro à Notre-Dame

Publié le mercredi 16 décembre 2020

Le concert Welcome to the otherside (Bienvenue ailleurs) se déroulera le jeudi 31 décembre de 23h25 à 0h15. Ce concert sous un format numérique inédit permettra à toutes et tous de suivre l’évènement en direct et de vivre le passage à l’année 2021 dans l’atmosphère de ce lieu historique si cher à nos cœurs, en respectant les mesures sanitaires et les règles de distanciation sociale.

Concert de Jean-Michel Jarre dans Notre-Dame virtuelle

Cathédrale Notre Dame de Paris
6 Parvis Notre-Dame - Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris

Le jeudi 31 décembre 2020

gratuit
évènement terminé

Accès

Ce concert virtuel est gratuit et accessible à tous, par différents moyens : :

• En Réalité Virtuelle, sur la plateforme de VR sociale VRchat, pour le public équipé de casques VR, ou en 2D, sur ordinateur, tablette et smartphone.

• En direct, sur Paris.fr et sur le compte Facebook @Paris, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

• En direct et en stéréo sur France Inter,

• En direct sur la chaine TV, BFM Paris.

Information importante en raison du contexte sanitaire : Aucun rassemblement aux abords de la cathédrale Notre-Dame n'est prévu ni autorisé. Ce concert se déroule exclusivement de façon virtuelle

31 décembre 2020 Concert dans notre-Dame virtuelle