Cet évènement fait partie du programme Paris scintille, tout le programme

Joséphine Brueder/Ville de Paris
Événements
Paris scintille parvis de l'Hôtel de Ville
Du 11 décembre au 3 janvier, le parvis de l'Hôtel de Ville se métamorphose en forêt illuminée, dans laquelle mille et une surprises vous attendent.

Place à la magie ! Du 11 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus, le parvis de l’Hôtel de Ville se transforme pour les fêtes avec une "forêt féérique", des illuminations féériques et des projections monumentales sur la façade de l'Hôtel de Ville. Ainsi que des chalets en bois réalisés par la Ville de Paris.

Horaires particuliers

Les 24 et 31 décembre, les chalets et les animations fermeront de manière anticipée à 18h, et rouvriront à 14h les 25 décembre et le 1er janvier.

Un décor scintillant

3 vitrines décoratives viendront stimuler l'imaginaire des petits comme des grands à travers des scénettes de la forêt avec des animaux sculptés en bois, des compositions végétales réalisés par les fleuristes et bucherons de la Ville de Paris. Des produits artisanaux de la boutique Paris Rendez-vous, réalisés par des artisans du label Fabriqué à Paris, participeront également à cet univers festif.

Manèges, artisanat et dégustations

1 chalet proposera, uniquement en vente à emporter, pour les plus gourmands, de la petite restauration. Au menu : vin chaud, bretzel, gaufres, etc.

Vous pourrez également découvrir des produits et objets créés par une quinzaine d'artisans du label Fabriqué à Paris.

Les plus petits pourront faire des tours gratuits sur les deux carrousels aux chevaux de bois.

Une "forêt féérique" respectueuse de l'environnement

Cette année, 60 sapins et une vingtaine d’arbres en conteneurs sont utilisés pour la décoration du parvis de l'Hôtel de Ville. Ces sapins ont été choisis par la Ville dans un souci de respect de l’environnement.

- Ils ont poussé au centre de production horticole de la Ville de Paris (situé à Achères, en Île-de-France) ou dans les forêts du Morvan,

- Ils sont issus de plantations gérées durablement,

- Une partie d’entre eux sont en pot et pourront ainsi être réutilisés ces prochaines années,

- Les autres termineront leur vie dans les espaces verts de la Ville, sous forme de paillage, une protection naturelle très efficace utilisée dans les massifs plantés.

- Le broyat, utilisé pour le couvre-sol est un matériau naturel issu d’abattage ou d’élagage fourni par les services de la Ville de Paris.

Balade lumineuse

Le Parc Rives de Seine - rive droite, du pont Marie au pont Notre-Dame, la rue d'Arcole et l'avenue Victoria resplendissent elles aussi à l'occasion de ces fêtes de fin d'année. Le Parc des Rives de Seine étincelle grâce à du mobilier lumineux, tandis que les arbres se parent de projecteurs et d’étoiles, offrant un visage enchanteur aux Rives de Seine.

Ces activités sont proposés dans le respect des règles sanitaires et des distanciations sociales. Le port du masque est obligatoire.

Informations
pratiques

Place de l'hotel de ville
75004 paris

Dates

Du 11 au 15 décembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 21h
Du 15 décembre 2020 au 3 janvier 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (86m) 4 : Cité (343m)

Par ici la compagnie !