Cet évènement fait partie du programme Les directs du Théâtre de la Ville

Théâtre de la Ville - Gystère
Concerts
Gystere
Les trois baudets
Le Théâtre de la Ville et Les Trois Baudets, Nouvelle Scène musicale en direct du Théâtre de la Ville : une rencontre inédite pour soutenir la création, un temps de solidarité partagée pour garder le lien pendant cette saison particulière et réinventer ensemble.

Après Brisa Roché, Cali, Tim Dup, Sly Johnson, Flavia Coelho et Kim&clea, nous avons le plaisir d'accueillir Gystere et son vaisseau DIY à l’artisanat 70s et 80s, vecteur de messages anti-racistes et anti-sexistes dissimulés sous de véritables tubes à l’efficacité redoutable.

A l’écoute de son premier album solo, l’ambition de Gystere aka Adrien Peskine ne fait pas grand mystère. En pliant l’espace-temps, il rassemble en un même point les influences qui l’ont façonné. Avant d’en arriver là, Adrien Peskine a connu plusieurs vies musicales. Celle de l’ado qui jouait les faux rebelles dans les bahuts de Las Vegas où il a passé une partie de sa jeunesse, puis celui qui traînait à 18 ans à New York et mimait difficilement la dextérité des musiciens qu’il observait là-bas; avant de retrouver les concerts dans le métro parisien, expérience résolument formatrice. Il développe par la suite un véritable profil d’artiste complet : songwriter, DJ, plasticien, réalisateur de clips ou pianiste pour Cerrone, le Jamel Comedy Club, le Grand Journal...

Patiemment mûries en marge de toutes ces activités, ses ambitions les plus personnelles prennent vie au sein de Gystere ; synthétisant son parcours tout en creusant plus loin des pistes qui lui tiennent à coeur. En 2019, le premier diptyque à émerger de ce projet solo part du tropicalisme cosmique de Womxn jusque dans le classic funk de Time Machine, mélangeant les motifs mélodiques, dans la tradition des opéras rock et des concept albums qui fascinent Gystere . En 2020, sur son premier album, A Little Story, sous le faste des harmonies vocales et les suites d’accords acrobatiques se déploie l’ampleur du projet musical, entre soul spirituelle et afro-prog assumé.

Un concert à suivre en direct sur les réseaux du Théâtre de la Ville.

Gystere - Nouvelle Scène avec Les Trois Baudets - En Direct du Théâtre de la Ville

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Les trois baudets
64 boulevard de Clichy
75018 PARIS

Dates

Le lundi 30 novembre 2020
de 21h à 22h20

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2 : Blanche (197m) 2, 12 : Pigalle (259m)

Par ici la compagnie !