Photo Stéphane Cantin
Expositions
Archi-folies à la Villette
Parc de la Villette
La Villette, dont les espaces extérieurs sont ouverts, propose une exposition gratuite en plein air pour permettre aux promeneurs et au public du parc de découvrir ou redécouvrir le lieu à travers deux siècles d’architectures.

En lien avec tous les partenaires du site, La Villette souhaite valoriser les architectures remarquables du parc à travers un parcours d’expositions photos sur l’ensemble du parc pour expliquer les grands ensembles architecturaux qui le composent : la Philharmonie de Paris de Jean Nouvel, la Cité des sciences et de l’industrie et la Géode d’Adrien Fainsilber, le Conservatoire de Paris et la Cité de la musique de Christian de Portzamparc, la Grande halle de Jules de Mérindol réhabilitée par Philippe Robert et Bernard Reichen et les célèbres folies de Bernard Tschumi, l’architecte du parc.

Une quarantaine de photos soulignent ces projets d’exception et dévoilent aussi certains espaces intérieurs, comme pour symboliquement garder ces lieux un peu ouverts le temps du confinement.

Six triptyques de 3x3 mètres présenteront la Grande halle, les folies, la Cité de la musique-Philharmonie, le Conservatoire de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie, la Géode.

Un panorama complet des lieux de La Villette pour voir le parc autrement !

Informations
pratiques

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

Dates

Du 25 novembre 2020 au 28 février 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (544m) 7 : Corentin Cariou (605m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !