Cet évènement fait partie du programme Programme Paris Nature

Franck Hoedts
Événements
Le Direct du jardinier : découvrez le bouturage de bois sec.
Bibliothèque de la maison du jardinage
Durant ce reconfinement, la Maison du Jardinage vous propose de retrouver son jardinier Franck Hoedts, en direct sur le compte Instagram "Végétalisons Paris" pour un atelier dédié à une technique de multiplication...

Amateurs de jardinage, rendez-vous vendredi 27 novembre à 13h00, en direct sur le compte Instagram Végétalions Paris, pour un atelier de jardinage bien particulier.

Lors du prochain direct, Franck va expliquer comment faire des boutures de bois sec. Il s'agit d'une technique de multiplication accessible à tous et bénéficiant d'un bon taux de réussite.

Si vous désirez participer et reproduire les gestes techniques en même temps, il vous faudra :

  • une plante ligneuse à bouturer (Franck utilisera une vigne, mais vous pouvez utiliser un Ficus ou autre plante ligneuse ayant perdu ses feuilles),
  • un sécateur
  • un pot
  • du substrat (mélange de terreau, de sable et de matière retenant l'eau).

Que vous reproduisiez les gestes ou non, vous pourrez apprendre les bases et poser vos questions concernant  vos projets de bouturage et sur les travaux de saison au potager ou au balcon.

Pour suivre ce direct, il faut simplement un compte Instagram (facile à créer en 2 minutes) et  vous connecter le 27/11 à 13h00 (cliquez sur le lien).

Informations
pratiques

Bibliothèque de la maison du jardinage
41, rue Paul Belmondo
75012 Paris

Dates

Le vendredi 27 novembre 2020
de 13h à 13h40

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6, 14 : Bercy (401m) 6 : Quai de la Gare (456m)

Par ici la compagnie !