Cet évènement fait partie du programme Les Singulier.es

aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii
Spectacles
SALUT PUBLIC
Le CENTQUATRE - PARIS
Dans le cadre du festival Les Singulier.es

Derrière le visage lisse et le sourire de Guignol se cache une effroyable vérité : la marionnette que nous croyons si bien connaître serait atteinte d’un grave trouble psychiatrique. Accompagné du marionnettiste Samuel Beck, le duo aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii nous le démontre, preuves à l’appui, avec Salut public.

À PROPOS

Et si derrière le visage lisse de Guignol, la plus célèbre des marionnettes, se cachait un dangereux forcené ? Au cours de sa vie, la marionnette n’a-t-elle pas incarné un anarchiste puis un royaliste, un patriote puis un déserteur pour s’incruster désormais dans l’univers de Walt Disney ? Et si Guignol était en réalité atteint d’un trouble psychiatrique, celui des personnalités multiples ?

Pire : « Guignol n’a eu de cesse de prouver qu’il est un individu violent », avertit d’emblée « Public vigilant ». À travers cette association parodique, Alice Lescanne et Sonia Derzypolski accompagnées du marionnettiste Samuel Beck convient les spectateurs à une conférence sur la nature trouble de la marionnette postrévolutionnaire ; graphiques et diagnostics à l’appui, dans un castelet relooké à la sauce réunion d’entreprise.

Le jour où le Penseur de Rodin s'est transformé en gomme / TRAILER

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial
75019 PARIS

Dates

Du 5 au 6 février 2021 :
vendredi de 19h à 20h
et samedi de 17h à 18h

Prix

Payant - 10 à 12 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 7 : Riquet (294m) 7 : Crimée (388m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !