Cet évènement fait partie du programme Les Singulier.es

Sofia Tellier
Animations
Sofia Teillet, De la sexualité des orchidées
Le CENTQUATRE - PARIS
Dans le cadre du festival Les Singulier.es

Les plantes ont-elles quelque chose à nous apprendre sur notre rapport à l’amour ? À n’en pas douter selon Sofia Teillet. Dans cette conférence spectacle, la comédienne se penche avec science et humour sur les super-pouvoirs reproducteurs de l’orchidée et nous fait découvrir les arcanes de sa surprenante sexualité.

À PROPOS

Comment s’aimer quand on ne peut pas bouger ? Si l’humanité a semblé redécouvrir la question du temps du confinement, les plantes, elles, font face au problème depuis bien longtemps. L’orchidée notamment, superstar de nos intérieurs et summum de sophistication organique, sur laquelle s’est penchée Sofia Teillet pour nous introduire dans le monde merveilleux de la sexualité végétale. De sa capacité surprenante à changer de sexe en passant par sa relation - symbiotique ou parasitaire ? - avec un petit champignon, la comédienne, paperboard et rétroprojecteur à l’appui, se fait conférencière et lève le voile sur l’intimité de cette mystérieuse plante. Dans cette leçon de biologie, Sofia Teillet entremêle discours scientifique et digressions philosophiques, le tout teinté d’un humour léger empreint de double sens. Car vous l’aurez compris, derrière la sexualité de l’orchidée, c’est aussi un peu de la nôtre dont il est question.

De la sexualité des orchidées

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial
75019 PARIS

Dates

Du 12 au 13 février 2021 :
vendredi de 19h à 20h
et samedi de 17h à 18h

Prix

Payant - 8 à 12 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 7 : Riquet (294m) 7 : Crimée (388m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !