Illustration "NOT ALONE" 1831 Gallery
Expositions
"Not alone in Quarantine" : Yang Wang
1831 Art Gallery
Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont confinés… A l’heure où l’ensemble des galeries et lieux culturels ont fermé à nouveau leurs portes au public, 1831 Gallery choisi de présenter, dans une version en ligne, la dernière série réalisée par le jeune photographe franco-chinois Yang Wang intitulée « Not Alone in Quarantine ».

Inspiré par l’isolement mondial qu’a vécu une grande partie de la planète, le photographe Yang Wang choisit d’illustrer la routine quotidienne du confinement, la manière dont nous sommes parvenus, chacun, à faire face à la solitude, à faire évoluer nos rapports sociaux dans un espace limité. Poussé à l’introspection par cet isolement, le photographe a ainsi exploré la pluralité de ses « moi », auxquels chacun peut s’identifier.

Décomposant la temporalité, il regroupe sur une même image une diversité de postures où les intérieurs sont les décors naturels de cette mise en scène des corps et des attitudes. Cette série est ainsi le témoignage humaniste, spontané et souvent humoristique de ce que l’on pourrait définir comme la multiplicité de nos solitudes. Château, appartement, loft, maison en ville ou à la campagne… en France, en Suisse ou en Espagne, célibataire en couple ou en famille, ces photographies ont été réalisées depuis le mois de mars 2020, jusqu’à aujourd’hui. Chaque cliché est accompagné du prénom des modèles, des lieux géographiques de confinement. 

Informations
pratiques

1831 Art Gallery
06 rue de Lille
75007 Paris

Dates

Du 28 novembre au 24 décembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Saint-Germain-des-Près (497m) 12 : Rue de Bac (523m)

Par ici la compagnie !