Spectacles
LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE - Au Café de La Gare
Le Café de la Gare
La Cie Le jour de la Lune présente " Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare, comédie adaptée et mise en scène par Carine Montag, au Café de La Gare, à Paris, du 27 février au 6 juin 2021, les samedis et dimanches à 15h. Un spectacle tout public à partir de 8 ans. Une comédie drôle et rythmée, fidèle au texte, où tous les personnages sont mis en av

Résumé

A Athènes, l'heure est aux préparatifs. Aux préparatifs de mariage : le roi Thésée et la reine Hippolyte s'apprêtent à célébrer leurs noces. Aux préparatifs de divertissements : une troupe de comédiens répète, tant bien que mal, une pièce en l'honneur des futurs mariés. Aux préparatifs de… conflits ! En effet, Egée, noble athénien, vient de faire irruption au Palais pour demander l'imposition de sa volonté sur sa fille Hermia quant à l'homme qu'elle devra épouser. Quoique le coeur d'Hermia soit à Lysandre, ce sera Démétrius l'élu !! Ne se sentant pas d'autre choix, Hermia et Lysandre décident alors de s'enfuir à travers la forêt.

Averti de leur fuite par Héléna, Démétrius part à leur poursuite, escorté de son amoureuse éconduite.

Pendant ce temps, au royaume des elfes, la reine Titania et son roi Obéron se disputent encore.

Jeunes premiers, comédiens, elfes, fées, roi, reine, magie et sortilèges vont se percuter le temps d'une nuit, au coeur de cette forêt ! Un déchainement de sentiments, une confusion absolue et totale vont régner ce soir d'été ! Pour finir, contre toute attente, par porter, au petit jour, joie et félicité pour tous.

Informations
pratiques

Le Café de la Gare
41 rue du Temple
75004 Paris

Dates

Du 27 février au 6 juin 2021 :
samedi, dimanche de 15h à 16h30

Prix

Payant - 30 euros

Sur réservation

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (212m) 1, 11 : Hôtel de Ville (360m)

Par ici la compagnie !