Galerie Laure Roynette
Expositions
HORIZON - JEAN-BAPTISTE BOYER
Galerie Laure Roynette
Laure Roynette est heureuse de vous présenter jusqu'au 23 janvier la quatrième exposition personnelle de Jean-Baptiste Boyer peintre.

Jean-Baptiste Boyer poursuit avec cette nouvelle série de portrait sa recherche de représentation d’une génération face à la complexité du monde. Allons-nous vers un monde semblable à Horizon zéro dawn ? Il y a dans la création de Jean-Baptiste Boyer, la présence de la contemplation, de la nature, du futur, de la mort comme ses titres le soulignent : « after us, everything blooms », « earth is a broken stone », « faraway from the lost cities »….Introspection éternelle face à cette solitude implacable ? Où ce monde nous mène-t-il ? Ces jeunes gens en Vans, en Nike, si représentatif de sa génération nous regardent, se regardent au milieu de cette permanence de paysages classiques. Le monde demeure. 

Les tableaux de Jean-Baptiste Boyer frappent par leur force, leur pertinence, leur originalité. C’est une oeuvre qui en impose par son face à face entre le spectateur et ces jeunes gens. Y a-t-il identification ? Responsabilisation? Son travail marque autant par la qualité de son exécution que par sa cohérence. Il semble que d’années en années, il y ait une question comme une obsession peut-être : de quelle humanité s’agit -il ? Tous les personnages de Jean-Baptiste Boyer en sont assurément une des facettes. « L’oeuvre est un aveu, il me faut témoigner » disait Albert Camus 

Laure Roynette, Octobre 2020

Jean Baptiste Boyer

Informations
pratiques

Galerie Laure Roynette
20 rue de Thorigny
75003 Paris

Dates

Du 17 octobre 2020 au 23 janvier 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Saint-Sébastien - Froissart (284m) 8 : Filles du Calvaire (413m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !