cop Fondu au noir - Maella Ollive graphiste
Animations
Roman noir et ruralité(s) : RENCONTRE EN LIGNE
Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
Rencontre avec Colin Niel et Alice Jacquelin : polar rural français

Du 23 février au 27 mars 2021, la BiLiPo va explorer les territoires du polar rural en compagnie d’Alice Jacquelin, co-commissaire de l’exposition l’Europe du polar et autrice d’une thèse sur le Country noir.

Les contraintes de la situation sanitaire font que les rencontres se dérouleront à distance car nous ne pouvons pas accueillir le public.

Ces rencontres sont proposées dans le cadre de l'exposition créée par l’Association Fondu au Noir, partenaire de la BiLiPo  :

Vendredi 26 février après-midi, Alice Jacquelin dialoguera avec Colin Niel.

Horaire : 16h-17h - Facebook live et replay - Le public sera invité à participer et à poser des questions. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ni même de posséder soi-même un compte Facebook pour suivre la rencontre.

Colin Niel ingénieur agronome, ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts, diplômé en  biologie de l'évolution et écologie a travaillé dans la préservation de la biodiversité et a vécu en Guyane française, cadre d'une série de romans (Les hamacs de carton, Ce qui reste en forêt, Obia, Sur le ciel effondré). Lauréat de nombreux prix, il est devenu un auteur important du polar français. C'est aussi pour un autre roman Seules les bêtes, publié aux éditions du Rouergue en 2017 et multi récompensé dont l'action se déroule dans les Causses, qu'il est l'invité de cette rencontre. Ce roman a été adapté au cinéma par Dominik Moll en 2019.


Colin Niel est aussi l'invité de la seconde édition du Festival Effractions qui se déroulera à la Bibliothèque publique d'information du 25 février au 1er mars 2021.  La seconde édition du festival Effractions se déroulera également en ligne.                                               


Informations
pratiques

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris

Dates

Le vendredi 26 février 2021
de 16h à 17h

Prix

0 €

Accès libre

S'y rendre

  • 10 : Cardinal Lemoine (60m) 7, 10 : Jussieu (298m)
  • 63, 89

Par ici la compagnie !