Cet évènement fait partie du programme Monte le Son spécial musique africaine

Maarten Kerkhof
Concerts
Abdoulaye Traoré
Bibliothèque Oscar Wilde
Abdoulaye Traoré, guitariste de Debademba, se produira en concert avec Karamba Dioubaté

Entre désert et Afrique noire, heureuse rencontre du guitariste virtuose Abdoulaye Traoré et du fougueux chanteur malien Mohamed Diaby, Debademba fait se croiser toutes les musiques de l’Afrique de l’Ouest et bien plus encore. Ces ambassadeurs du métissage universel font ici flirter le jazz, le blues, le funk, la salsa et le rock avec les musiques de l’Empire Mandingue. Debademba donne dans la prestation enflammée, inventive et diablement rythmée.

Enfant du Burkina Faso, Abdoulaye Traoré sillonne dès 1990 l’Afrique de l’Ouest, accumulant expérience et collaborations : Sieka Barou et Victor Déme, Adama Drame, Les Go De Kotéba, qui l’amènent en Europe, où il travaille alors avec Fantany Touré, puis bien d’autres artistes d’Afrique et d’ailleurs. Il est reconnu et sollicité pour son jeu puissant et clair, son phrasé virtuose et son sens de l’improvisation,

Poète, conteur et musicien mandingue de la tribu des Diakhanké, Karamba Dioubaté est né à Boké en Guinée Conakry, d'une famille où l'on est griot de père en fils. 

Informations
pratiques

Bibliothèque Oscar Wilde
12 rue du Télégraphe
75020 Paris

Dates

Le samedi 6 mars 2021
de 15h45 à 17h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 3bis : Saint-Fargeau (363m) 11 : Télégraphe (382m)

Par ici la compagnie !