Cet évènement fait partie du programme Les animations Lire Autrement en bibliothèque

Droits réservés
Animations
Tout en parlant de lectures - roman de Jonathan COE
Médiathèque Marguerite Duras
Le club de lecture de la médiathèque Marguerite Duras avec l’association Tout en parlant autour du roman Désaccords imparfaits de Jonathan COE , échanges conviviaux au programme !

Ces séances en petit groupe vous permettront de discuter de vos impressions de lecture et de les affiner en les confrontant à celles d’autres lecteurs.

Ces séances sont ouvertes à tous. Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous aider à réserver les œuvres, que ce soit le livre ou le texte à écouter sur CD.


Informations pratiques

En raison des conditions sanitaires, cette séance se déroulera à distance. Inscription auprès de l'association Tout en parlant au 06 61 57 28 17 ou par mail un mois avant chaque séance. Les participants recevront un code deux jours avant la séance leur permettant de participer à l'animation en ligne.


AU PROGRAMME

Désaccords imparfaits, Jonathan COE 

SAMEDI 10 AVRIL - 11h - sur inscription

Dans le Shropshire, un frère et une sœur, rivaux et complices de toujours, visitent la tombe de leurs grands-parents et font surgir les fantômes du passé. Lors d’un festival du film d’horreur, sur une plage de la Côte d’Azur, un membre du jury découvre qu’un des films en compétition a été écrit par une de ses anciennes amies, tombée amoureuse de lui, qu’il a brutalement éconduite. Un pianiste de bar new-yorkais, à laquelle une séduisante jeune femme demande où elle peut loger ce soir-là, imagine ce qui se serait passé s’il l'avait invitée à dormir chez lui… Dans un tout autre genre, «Journal d’une obsession» décrit le rôle que joua, tout au long de la vie de Jonathan Coe, «La vie privée de Sherlock Holmes», un film mal aimé de Billy Wilder.
En peu de pages, Coe évoque les tentations, les opportunités manquées, les souvenirs qui hantent et une certaine mélancolie.

Quatre pièces courtes pour rire et rêver, quatre variations sur nos vies incertaines, où rien n’est jamais achevé – pas même le malentendu. Au clavier Jonathan Coe, avec sa petite musique qui nous piège pour mieux nous enchanter. L'itinéraire d'une fillette au milieu des changements de la Bulgarie, de la dictature de la fin des années 1980 au post-communisme. Son adolescence coïncide avec l'irruption de nouveaux modèles mais aussi avec des déceptions. 

Désaccords imparfaits en livre à la médiathèque Marguerite Duras

Télécharger au format DAISY voix humaine


Logo Tout en parlant
Logo médiathèque marguerite Duras

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Duras
115, rue de Bagnolet
75020 Paris

Dates

Le samedi 10 avril 2021
de 11h à 12h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (564m) 3, 3bis : Gambetta (690m)

Par ici la compagnie !