Cet évènement fait partie du programme En direct des bibliothèques de Paris

Pixabay
Animations
Roman noir et ruralité(s) : RENCONTRE EN LIGNE
Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
Le Polar rural aux États-Unis Dialogue Benoît Tadié et Alice Jacquelin

Du 23 février au 27 mars 2021, la BiLiPo va explorer les territoires du polar rural en compagnie d’Alice Jacquelin, co-commissaire de l’exposition l’Europe du polar et autrice d’une thèse sur le Country noir. La BiLiPo présente l'exposition créée par l’Association Fondu au Noir

Faisant suite à la rencontre en ligne prévue le 26 février avec Colin Niel et Alice Jacquelin sur le rural noir français, la BiLiPo se tourne à présent vers les grands horizons de l'autre côté de l'Atlantique. Le country noir est né aux États-Unis, l'expression utilisée pour la première fois par l'auteur Daniel Woodrell ne date que de 1996. Comment passe-t-on du country au rural ?

Samedi 13 mars 2021 à 16h00, Alice Jacquelin dialoguera avec Benoît Tadié.

Cette rencontre se déroulera en ligne (Facebook live) car nous ne pouvons pas accueillir le public mais celui-ci pourra participer et poser des questions. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ni même de posséder soi-même un compte Facebook pour assister à cette rencontre.

Benoît Tadié est maître de conférences en littérature anglaise et américaine à l’Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle.
Ses recherches portent sur trois domaines : le roman policier américain, les revues modernistes anglo-américaines (de 1900 à 1939 environ) et l’œuvre de James Joyce.


En savoir plus sur le Country noir, lisez l'article de Wikipedia

polar rural bandeau


Informations
pratiques

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris

Dates

Le samedi 13 mars 2021
de 16h à 17h

Prix

0 €

Accès libre

S'y rendre

  • 10 : Cardinal Lemoine (60m) 7, 10 : Jussieu (298m)
  • 63, 89

Par ici la compagnie !