TOPAGER
Animations
Un potager en ville
Bibliothèque Charlotte Delbo
Enjeux et pratiques de l'agriculture urbaine : une conférence de Nicolas Bel

Cultiver des légumes dans un petit carré de jardin, au pied de son immeuble, sur un balcon, une terrasse, c’est possible. C’est aussi bon pour la santé et l’environnement, pour la convivialité et les échanges : en un mot c’est bon pour le moral !

Envie de comprendre les enjeux de l’agriculture urbaine, voire de vous lancer ? C’est facile avec Nicolas Bel pour guide. Un des meilleurs connaisseurs du sujet vient partager avec vous son expérience pratique des potagers urbains, ainsi que leur contribution à la résilience de la ville. Cette conférence s’adresse aux jardiniers novices ou expérimentés, et surtout à tous les curieux !

Nicolas Bel

Nicolas Bel est un jardinier des toits et un expert reconnu de l’agriculture urbaine. Inspiré par le biomimétisme des écosystèmes, il se passionne pour les toits maraîchers et lance le projet de toit productif à AgroParisTech puis la société TOPAGER. Il se consacre aujourd’hui à la recherche appliquée de solutions durables pour rendre la ville comestible. Aimant partager les idées et son savoir-faire, il anime régulièrement des conférences et des ateliers.

Pour le grand public, il est l’auteur de Mon potager en ville. –Hachette, 2020.

Informations
pratiques

Bibliothèque Charlotte Delbo
2, passage des Petits Pères
75002 Paris

Dates

Le samedi 27 mars 2021
de 18h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Bourse (261m) 3 : Sentier (465m)
  • 29-48-74-85

Par ici la compagnie !