Cet évènement fait partie du programme Africa 2020 dans les bibliothèques

@cma16
Concerts
Afö du Village à la Ville : percussions d'Afrique de l'ouest
Bibliothèque Germaine Tillion
Dans le cadre de "La Page musicale", la bibliothèque Germaine Tillion accueille Baptiste Darsoulant et ses élèves pour une pièce adaptée du spectacle "Äfo du Village à la Ville" jouée deux saisons au Conservatoire Francis Poulenc, Paris 16ème.

La bibliothèque Germaine Tillion accueille le conservatoire de musique du 16ème arrondissement dans la personne de Baptiste Darsoulant et ses élèves.". Ils proposent une pièce adaptée de "Afö du Village à la Ville" qui a été jouée deux saisons au Conservatoire Francis Poulenc. Ils interpréteront des rythmes qui appartiennent au répertoire des percussions d'Afrique de l'ouest.

Baptiste Darsoulant est musicien compositeur et professeur de percussions africaines au conservatoire du 16ème arrondissement. Il est spécialisé dans l'accompagnement de la danse. Il porte en héritage la musique métissée enseignée par son père qui l'initia au Djémbé. Né dans la percussion, il s'est perfectionné auprès des plus grands maîtres, notamment Mamady Keïta. C'est un artiste expérimenté de la scène et adepte des performances musicales, entre autres au côté du chorégraphe et réalisateur Smail Kanouté. Il produit également des oeuvres sonores, grandement influencées par ses nombreux voyages, les musiques urbaines ou encore par l'Afrobeat qu'il mixe à son parcours lié aux musiques afro-caribéennes. Son premier disque "Exarcheia Project" est sorti en 2020 avec le groupe "Exarka" dans lequel il joue principalement de la Kora.

Une belle promotion du métissage musical et culturel.

La Page musicale : Les professeurs et les élèves du conservatoire Francis Poulenc et la bibliothèque Germaine Tillion invitent à une découverte de la musique au cours de rendez-vous réguliers dans l'auditorium de la bibliothèque.


Informations
pratiques

Bibliothèque Germaine Tillion
6 rue du Commandant Schloesing
75016 Paris

Dates

Le samedi 20 mars 2021
de 15h à 16h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (sortie n°5)
  • 22, 32, 63

Plus d'infos

Par ici la compagnie !