Isabelle Emmerique
Expositions
Laques, regards croisés
Bibliothèque Forney
Un métier d'art entre tradition et modernité

Grâce à l’exposition  Laques, regards croisés, nous découvrons dix œuvres en laque prêtées par le Mobilier National accompagnées des créations de quatorze laqueurs contemporains de l’association Lac (Laqueurs Associés pour la Création) dont c’est la troisième manifestation à la Bibliothèque Forney cette année.

C'est donc, toutes matières et techniques confondues qu’entre tradition et modernité voisinent pièces de mobilier, paravents, tableaux, sculptures, installations et objets décoratifs dans une scénographie qui met en évidence les liens entre le passé et le présent. Voici une occasion rare de découvrir cet art multimillénaire issue d’Asie qui s’est affirmé avec talent au XVIIIe siècle en France avec l’invention du Vernis Martin. Aujourd’hui, chaque laqueur réinvente cette tradition en métissant technique et savoir-faire en toute liberté pour créer et enrichir le patrimoine de demain et la création contemporaine.

sur réservation à partir du 16 mars,  du mardi au samedi l'après-midi dans la limite de la jauge  et des horaires en vigueur : https://teleservices.paris.fr/rdvdac/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getViewAppointmentCalendar&id_form=60


Informations
pratiques

Bibliothèque Forney
1 rue du Figuier
75004 Paris

Dates

Du 30 mars au 29 mai 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 13h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (107m) 1 : Saint-Paul (184m)

Par ici la compagnie !