© Helico Music
Concerts
Senny Camara et Ignacio Maria Gomez en concert
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
Le Festival "Monte le son" se réinvente en ligne et vous propose une série de quatre concerts qui sera diffusée sur la chaîne Youtube et sur la page Facebook des bibliothèques de Paris.

Assistez au concert en ligne de Senny Camara vendredi 26 mars à 19h sur Youtube en cliquant ici, et sur Facebook en cliquant ici.

Voix aérienne, mélodies amples posées sur des lignes de kora souples, enroulées autour de la guitare d’Ignacio Maria Gomez, Senny Camara nous livre un set qui fait résonner à travers cordes et voix, les couleurs sérères et mandingues de son Sénégal natal.

Née à Dakar, Senny Camara a grandi dans une ambiance musicale peuplée par les chants de guérisons – les (NDEUP)– et les envolées lyriques des cantatrices sérères qui ponctuent les combats de lutte traditionnelle. L'enfance de Senny Camara fût bercée par les musiques ouest africaines qui la nourrissent encore aujourd'hui.

Elle est une des rares joueuses de kora en France, et n’en reste pas moins une femme au présent, avide de rencontres et de découvertes musicales. Elle fait également partie de O’Sisters collectif féminin réunissant des artistes des quatre coins du monde créé sous l'impulsion de la DJ française Missill. Lorsqu’elle se présente sur scène, en s'accompagnant à la guitare ou à la kora, ses instruments de prédilections, l’énergie, qu'elle déploie la, transfigure et transporte son auditoire.

A écouter : EP BOOLO, novembre 2020, Hélico

Cette vidéo mise en ligne sur la chaîne Youtube des bibliothèques de Paris a été enregistrée début mars à la médiathèque musicale de Paris (1er).


Logo Africa2020
logos partenaires Saison Africa2020

Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte Saint Eustache
75001 Paris

Dates

Le vendredi 26 mars 2021
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (68m) 4 : Étienne Marcel (233m)

Par ici la compagnie !