Nicolas Comment
Expositions
NICOLAS COMMENT - CAVALE - REPORTÉ
Polka Galerie
La galerie Polka est heureuse d’annoncer sa deuxième exposition de Nicolas Comment, « Cavale », présentée du 4 mars au 30 avril 2021.

Photographe, poète et musicien, l’artiste français est un habitué des voyages sentimentaux et autres errances photobiographiques. Ses séries ont pour théâtre Mexico, Prague ou Tanger, ces lieux nimbés de mythes, antres littéraires… En 2019, Laura Serani, directrice artistique du festival Planches Contact, invite Nicolas Comment en résidence artistique à Deauville.

« Cavale » s’inscrit dans cette tradition de la « déambulation psychogéographique », concept forgé par Guy Debord et l’Internationale Lettriste. Ballade géopolitique, fiction intime dont l’héroïne est incarnée par son épouse Milo McMullen.

L’exposition à la galerie Polka est conçue comme une installation narrative qui allie les photographies phares de ce western romantique aux textes de Nicolas Comment, écrits à même le mur. La prose de l’artiste sera reprise en bande-son, lue par son auteur et accompagnée par un quatuor de violoncelle, sur une musique originale de Laurent Levesque. On trouvera également dans la galerie les indices qui jalonnent ce Cluedo géant : le revolver, arme du crime, la valise, les gants… Nicolas Comment invite ainsi le visiteur à découvrir une série photo-littéraire protéiforme qui tente d’approcher toutes les mythologies de Deauville.

Lévriers, Cavale, Deauville, 2019

Informations
pratiques

Polka Galerie
12 rue St-Gilles
75003 Paris

Dates

Du 4 mars au 30 avril 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 17h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Chemin Vert (175m) 5 : Bréguet - Sabin (247m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !