Jean Baptiste Gurliat/Ville de Paris
Expositions
Les jeunes volontaires des droits de l'enfant de Paris
Façade de la Caserne Napoléon
La Ville de Paris est engagée de longue date dans la défense et la promotion des droits de l’enfant. A travers cette exposition venez découvrir la première promotion des Jeunes Volontaires des Droits de l’enfant en service civique et prendre connaissance de la charte parisienne des droits de l'enfant.

La mission des Droits de l’enfant au service de tous les enfants parisiens

Pour diffuser une véritable culture des droits de l’enfant dans l’ensemble des instances de la Ville et auprès des Parisiennes et des Parisiens, une mission Droits de l’enfant a été créée. Depuis l'été 2020, 9 jeunes volontaires, âgés de 19 à 25 ans, sont chargés de sensibiliser les près de 400 000 enfants parisiens à leurs droits. Cette mission a été mise en place pour que chaque enfant et chaque adolescent.e ait connaissance de ses droits fondamentaux, des personnes ressources, des lieux et des numéros de téléphone susceptibles de l’aider s’il estime que ceux-ci ne sont pas respectés.

La première promotion des Jeunes Volontaires des Droits de l’enfant en service civique

Chaque année, la mission Droits de l’enfant recrutera une promotion de volontaires en service civique. La première promotion, baptisée Janusz Korczak en hommage au grand pédiatre et pédagogue polonais qui a consacré sa vie au combat pour le respect et la défense des enfants, est composée de jeunes venus de tous horizons mais qui partagent un même engagement. Ils sont déjà sur le terrain dans quatre arrondissements pilotes et déploieront dans tout Paris dès la rentrée 2021.

Pour plus d’informations sur la Mission Droits de l’Enfant et sur les Jeunes Volontaires des Droits de l’Enfant, retrouvez-nous sur le site paris.fr, rubrique Mission Droits de l’Enfant.

Informations
pratiques

Façade de la Caserne Napoléon
Rue de Lobau
75004 Paris

Dates

Du 1 au 31 mars 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (153m) 7 : Pont Marie (448m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !