Bruno SIlva
Expositions
"Coimbra-B", de Bruno Silva - HLM Festival Circulation(s)
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
Une exposition hors les murs de Circulation(s) – Festival de la photographie européenne au CENTQUATRE. À découvrir à la bibliothèque Claude Lévi-Strauss du 13 mars au 2 mai.

La bibliothèque Claude Lévi-Strauss s’associe à la 11e édition de Circulation(s)– Festival de la photographie européenne au CENTQUATRE, où le Portugal est le pays à l’honneur. Avec le soutien de la Mairie du 19e, Bruno Silva présente à la bibliothèque sa série « Coimbra - B ».

Ancienne capitale figée à l’ombre d’une des plus anciennes universités d’Europe, Coimbra est aujourd’hui la troisième ville du Portugal. Comme tant d’autres étudiants portugais, Bruno Silva y a vécu ses années de jeunesse, et il y a même découvert sa vocation de photographe. De retour en 2018, il conçoit un journal nocturne où il capte le côté spectral d’un monde disparu. On y découvre un autre visage de Coimbra, loin des clichés de la « ville des amours » célébré au long des siècles par les poètes et les chanteurs.

Bruno Silva est un photographe portugais né en 1983 travaillant dans les sphères du documentaire et de l’intime. Depuis 2017, il expose régulièrement son travail au Portugal. Cette même année, il est également lauréat de la bourse Emerging Documentary Photography by Manifesto de l’Institut de Production Culturelle et d’Images de Porto. En 2018, il remporte le grand prix du festival Estação Imagem de Coimbra au Portugal.

Note : ne pouvant être accessible au public dans l’immédiat, la programmation de cette 11e édition au CENTQUATRE sera visible en ligne ; Bruno Silva y présente sa série « Pego Negro ».

Informations
pratiques

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre
75019 Paris

Dates

Du 13 mars au 2 mai 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 13h à 17h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Riquet (240m) 2, 5, 7 : Stalingrad (438m)

Par ici la compagnie !