Actualités
CIRCULATION(S) au 104, décalé mais plus vivant que jamais
Le Festival dédié à la jeune photographie européenne débutera le 13 mars en ligne avant, on l'espère, une édition physique à partir du 2 mai. 33 artistes de 12 nationalités différentes seront alors exposé·e·s sur plus de 2000 m2 !
« Reaching for Dawn » 2018-2020 festival circulation(s) 2021(1)

Chaque année au CENTQUATRE-PARIS, le festival Circulation(s) montre toute la vitalité de la jeune création, et défend la diversité des écritures photo à travers des expos et une multitude d'événements périphériques. Tremplin pour les artistes, laboratoire innovant de la créativité contemporaine, Circulation(s) est un rendez-vous incontournable de la photographie, et un révélateur de tendances.

Fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission autour de l’image, Circulation(s) s’adapte au contexte en réinventant les formats d’événements et de rencontres. En digital ou en physique, les nombreux rendez-vous créeront des dialogues entre les artistes, les professionnels et le public, confrontant les regards et interrogeant les frontières entre photographie et art contemporain.

Ces rencontres entre les artistes et le public se dérouleront, exceptionnellement cette année, via des formats digitaux. Visite guidée vidéo avec les membres du collectif, interviews d’artistes, lives, e-lectures de portfolios... Une programmation en ligne qui commencera dès le 13 mars sur le site internet et les réseaux sociaux du festival.

Mais ne perdons pas l'espoir de découvrir "physiquement" les œuvres des artistes sélectionné·e·s pour cette édition de Circulation(s). L'exposition commencera donc, croisons les doigts, à partir du 2 mai 2021, et en avant-goût, voici quelques unes des photographies les plus marquantes qui seront exposées au CENTQUATRE-PARIS. Stay tuned!