Cet évènement fait partie du programme 150 ans de la Commune de Paris

Jean-Baptiste Millot
Spectacles
Les Lunaisiens honorent la Commune
Mairie du 11e arrondissement
À la mairie du 11e, Les Lunaisiens, ensemble spécialisé dans la chanson historique et populaire, feront revivre le répertoire de la Commune.

C’est toujours avec une vive émotion que les Lunaisiens chantent le répertoire de la Commune. Cette page d’Histoire puissante et fratricide a inspiré bien des chansonniers, avec bien sûr l’inévitable JB Clément ou le célèbre Eugène Pottier, père de l’Internationale.
Mais pour ces 150 années passées, pour cette commémoration ô combien poignante, nos Lunaisiens continueront ce combat vocal et musical qui sert à ne pas oublier notre Histoire, en entonnant certains chants et certaines musiques qui résonnèrent dans notre Capitale alors que le démon de la Semaine Sanglante œuvrait à la destruction et au crime.
Il nous faut aller puiser dans toutes ces chansons pour que Paris et ses Parisiens rendent hommage à ceux qui résistèrent jusqu’au bout et crurent à ce nouvel élan révolutionnaire, de fraternité et de liberté.
Nous serons là, Lunaisiens, pour honorer La Commune et tous ses communards. Debout les damnés de la Terre !

Les Lunaisiens est un ensemble spécialisé dans la chanson historique et populaire, placé sous de la direction du baryton Arnaud Marzorati.
En soir plus sur les Lunaisiens

Dans le cadre des commémorations des 150 ans de La Commune de Paris.
Places limitées en raison de restrictions sanitaires.

Informations
pratiques

Mairie du 11e arrondissement
12 Place Léon Blum
75011 PARIS

Dates

Le samedi 22 mai 2021
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 : Voltaire (24m) 9 : Charonne (530m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !