Cet évènement fait partie du programme 150 ans de la Commune de Paris

© Dugudus
Expositions
Exposition Nous la Commune
Mairie de Paris Centre
L'artiste Dugudus présente ses personnages de la Commune à taille réelle à travers une exposition en plein air sur les grilles de la mairie de Paris Centre.


Le 18 mars 1871, le peuple de Paris et la Garde nationale fraternisaient avec une partie de l’armée venue récupérer les canons des Parisiens sur la butte Montmartre : c’est le premier des 72 jours de la Commune.
150 ans plus tard, l'artiste Dugudus propose de représenter ces communards dans leur diversité : militants aguerris, infatigables tenants de toutes les révolutions, mais aussi simples anonymes du peuple parisien, intellectuels et ouvriers, femmes et hommes de tous âges : il s’agit, à travers ces figures, de refléter, dans leur diversité, la foule des insurgés.

Les silhouettes seront accompagnées de textes relatant des anecdotes historiques liées à cette période de l'histoire de Paris.

Régis Léger alias Dugudus, né en 1987, est un graphiste, illustrateur et street-artiste. Après ses études à l’école Estienne et à l’école des Gobelins, il part étudier à la Havane. Au moyen des images qu’il placarde sur les murs de nos villes, Dugudus interpelle les passants avec humour et provocation tout en désacralisant la politique.

Informations
pratiques

Mairie de Paris Centre
2 Rue Eugène Spuller
75003 Paris

Dates

Du 2 au 18 avril 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Temple (266m) 8 : Filles du Calvaire (368m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !