© Dugudus
Concerts
GRAND CONCERT COMMUNARD
Hôtel de Ville
Dans le cadre des 150 ans de la Commune de Paris, la Fédération francophone de Débat et son association membre Débattre en Sorbonne, organisent un concert communard composé de chants et de lectures de textes de 1871. Dans la tradition des concerts de cet époque, son objectif est de rendre l’histoire accessible par des moyens alternatifs.

Durant les 72 jours de son existence, de mars à mai 1871, la Commune de Paris organisait sur les places publiques des grands concerts patriotiques et populaires. Au nom des idéaux révolutionnaires et du « luxe communal », des airs musicaux entrecoupés de lectures de poèmes et de textes avaient pour mission de rendre la culture accessible au peuple et de redonner du courage aux parisiens.
Dans ce même état d’esprit, le grand concert communard du 21 mai 2021 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris revisitera les textes et les chants de cette époque mouvementée. Les lectures seront assurées par des étudiants membres des associations de la FFD à l’instar de Débattre en Sorbonne. Les chants seront interprétés et mis en musique par la chanteuse Nawel Dombrowski et sa troupe.

Événement qui se tiendra sur le parvis de l'hôtel de Ville. 

La Fédération francophone de Débat est une fédération d’associations de débat et d’éloquence. Elle milite pour la démocratisation de l’art oratoire et la défense de la francophonie.

Informations
pratiques

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau
75004 Paris

Dates

Le vendredi 21 mai 2021
de 15h à 16h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (125m) 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (487m)

Par ici la compagnie !