ratp
Événements
Le Grand Prix Poésie RATP est de retour !
En ligne
Et si votre poème s’affichait dans le métro ? Du 29 mars au 2 mai, participez concours de poésie organisé par la RATP. Laissez libre court à votre imagination !

Les participations au Grand Prix Poésie RATP ouvriront le 29 mars. À tous les poètes en herbe, quel que soit votre âge, vous pourrez déposer votre poème sur www.ratp.fr/grandprixpoesie jusqu'au 2 mai 2021. Cette année le jury est présidé par Vincent Delerm, un artiste aux multiples facettes : musicien, auteur-dramatique, photographe, cinéaste ... Le concours est ouvert à tout les amateurs de poésie.

La thématique est libre et toutes les formes d'écritures sont acceptées : en vers ou en prose, court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum).

Si les 100 finalistes verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard, les 10 lauréats, choisis par le jury final, auront l’immense chance de voir leur poème affiché dans le métro parisien durant tout l'été d’été et seront ainsi lus par des millions de voyageurs chaque jour !

La RATP dévoilera le palmarès sur ses réseaux sociaux à la fin du mois de juin.

À vos plumes !

Informations
pratiques

En ligne
0
75000 Paris

Dates

Du 29 mars au 2 mai 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 14 : Gare de Lyon (273m) 5 : Quai de la Rapée (497m)

Par ici la compagnie !