Actualités
Green Chelem, une course caritative dans 10 parcs parisiens
Courez pour la bonne cause tout en découvrant les beautés des espaces verts parisiens ! Le Green Chelem vous invite à courir entre 5 et 10 km dans dix parcs de Paris en trois mois. En participant à ce challenge, vous contribuerez à récolter des fonds pour l’association « Les Petites Bosses » qui soutient les enfants malades ou en situation de handicap.
Le Green Chelem

Un défi lancé par deux profs d'EPS

Deux professeurs d’EPS, Jean-François Dané, 29 ans, et Maxime Péducasse, 23 ans, enseignants dans des établissements scolaires de Seine-Saint-Denis, sont à l'initiative de ce challenge sportif et caritatif audacieux. Tous deux mordus de sport et footballeurs amateurs, ils pratiquent tous les sports possibles et imaginables... notamment la course à pied ! 

C'est après avoir fait le tour de Paris et admiré ses parcs qu''ils ont eu l'idée de ce défi fou : réaliser une course de 10 km dans chaque parc de la ville. L’idée de partager ce projet avec un maximum de personnes sur les réseaux sociaux et de l'associer à une œuvre caritative s'est très vite imposé dans l'esprits des deux sportifs. Ils se sont tous naturellement tournés vers l'association «Les petites bosses», qui a pour but d’apporter un soutien moral, matériel ou financier à des enfants, adolescents malades ou en situation de handicap afin d’améliorer leur quotidien.

Le Green Chelem

En cette période si particulière, ce projet sportif prend également tous sons sens, puisqu'il redonne l'envie de faire du sport, de se rassembler derrière un projet commun et d'éviter le repli sur soi. Les deux initiateurs du projet veulent toucher le plus grand nombre, et notamment des coureurs occasionnels. C'est pourquoi chacun peut courir à son rythme, avec notamment une distance de 5 km minimum, qui est plus accessible pour celles ou ceux qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps.

Petite motivation supplémentaire, de nombreux lots seront à gagner chaque mois et un tirage au sort final pour tous ceux ayant atteint l’objectif des 10 courses. Au bout de 5 courses terminées, vous pourrez aussi avoir votre T-Shirt « Green Chelem » ! 

À NE PAS OUBLIER

Vérifier que les parcs dans lesquels vous courez sont bien dans un rayon de 10 km de votre domicile.

GreenChelem.mp4

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

À la conquête de 10 parcs parisiens

Le parc Monceau, le parc de la Villette, le jardin du Luxembourg, le parc de Bercy, le jardin des Tuileries, le jardin du Champs de Mars, le parc des Buttes de Chaumont , le parc Montsouris, le bois de Boulogne et le bois de Vincennes seront les terrains de jeux du Green Chelem. Alors on enfile les baskets et on profite de la beauté de ces cadres verdoyants ! 

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Une course pour soigner « les petites bosses »

Créée en 2019 par Laurent Mommeja, l'association «les petites bosses» a pour but de redonner les sourires a des enfants malades ou en situation de handicap. Outre le fait d'apporter son soutien dans le quotidien de ces enfants, l'association offre aussi un soutien moral au travers des rencontres et des événements. 

Fondateur du compte « EspoirsduFootball » et auteur du livre « Je veux devenir footballeur professionnel », Laurent Mommeja a un pied dans le monde du sport de haut niveau. L'association est donc en lien direct avec des sportifs professionnels et joue le rôle d’intermédiaire de confiance en mettant en relation les familles avec des donateurs. À l'image du petit Sacha, souffrant de la maladie de Little, qui a pu être opéré aux Etats-Unis grâce au généreux don du basketteur Nicolas Batum. On se souvient également avec émotion de Lucas, qui grâce au travail des «petites bosses» avait pu rencontrer son idole, le joueur star du PSG, Kylian Mbappé, qui lui avait, lors de sa disparition, rendu un émouvant hommage.

Contribuez vous aussi à apporter votre pierre à l'édifice, en courant pour la bonne cause ! 

TOUT SAVOIR SUR L'ASSOCIATION

Comment ça marche ?

LES ÉTAPES

1. La première étape est de vous abonner à la page Facebook et/ou Instagram

2. Il vous faudra ensuite effectuer votre inscription en réalisant un don (à hauteur minimale de 5€) sur la cagnotte Leetchi. L’ensemble des bénéfices de cette cagnotte sera reversée aux Petites Bosses. Lors du don, vous aurez deux options :

– Noter votre nom et votre prénom en validant le don sur Leetchi

– Si vous souhaitez rester dans l’anonymat, il vous suffira de nous envoyer votre confirmation de don en photo par mail : greenchelem@gmail.com

C’est parti pour les 10 courses !

COMMENT PROUVER QUE J'AI RÉALISÉ MES COURSES

En passant par l’un des réseaux ci-contre :

Facebook : rendez-vous sur la page Green Chelem. Dès que vous avez terminé une course, vous la postez avec la photo de votre parcours (Strava, Garmin, Polar, Adidas, Runtastic…). Libre à vous de nous faire partager en photo votre joie d’avoir fini cette course.

Instagram : vous avez le choix de partager votre parcours (affichant la distance et le lieu) terminé dans votre story en identifiant le compte @greenchelem_ ou dans une publication

Il est aussi possible de faire parvenir vos parcours à l’adresse mail greenchelem@gmail.com ou de contacter l'association via les réseaux sociaux personnels. 

L’objectif étant que l'on puisse identifier le lieu et la distance.