Sélections
Le Top des expos plein air à voir en famille
Des promenades culturelles en famille, ça vous tente ? Voici des expos en plein air à découvrir gratuitement dans Paris, autour de la BD, sculpture, le ciné ou encore la préservation des océans.
David Paquin

1 - Le Chat de Geluck

L’animal le plus populaire de la bande dessinée envahit la plus belle avenue du monde : vingt sculptures monumentales du Chat de Philippe Geluck sont exposées du 26 mars au 9 juin 2021 sur les Champs-Élysées. Dix-huit ans après son exposition à l’École nationale des Beaux-Arts, Philippe Geluck se voit accueilli dans l’espace urbain le plus prestigieux de la capitale française pour y présenter 20 Chat monumentaux en bronze. Une exposition impressionnante dans laquelle Le Chat, comme à son habitude, nous fait rire, nous questionne et nous touche par les sujets profonds qu’il aborde avec légèreté.

"Le chat déambule", sculptures de Philippe Geluck sur les Champs-Elysées.

Le Chat déambule

Jardins des Champs-Élysées
10 avenue des Champs-Élysées, 75008 PARIS

Du vendredi 26 mars 2021 au mercredi 9 juin 2021

gratuit
évènement terminé

2 - Fragiles colosses

Michel Bassompierre est l'un des artistes les plus importants dans le champ de la sculpture animalière d'aujourd'hui. Au cours de ses 50 années de carrière, il a insufflé à la discipline un style résolument contemporain, reconnaissable au premier regard. Séduisante et attachante, son œuvre a parcouru le monde, laissant échapper son bestiaire de marbre et de bronze aux quatre coins du globe. Le Muséum accueille cinq œuvres monumentales du sculpteur animalier Michel Bassompierre au Jardin des Plantes.

FRAGILES COLOSSES

FRAGILES COLOSSES. MICHEL BASSOMPIERRE

Jardin des Plantes
2 rue Buffon, 75005 PARIS

Du vendredi 30 avril 2021 au lundi 30 août 2021

gratuit
évènement terminé

4 - La folle histoire du PSG

Dans le cadre des célébrations de ses 50 ans, le Paris Saint-Germain propose une rétrospective en images de l’histoire du club de la capitale. Revivez les grands moments de joie et d’émotion qui ont fait la légende du club, à travers une exposition photographique inédite et exceptionnelle. Ornant les grilles de l’Hôtel de Ville, 22 clichés retracent les 50 ans de la folle histoire du Paris Saint-Germain : de sa création et sa montée en première division jusqu’au parcours prodigieux lors du Final 8 de la Ligue des Champions 2019/20, en passant par ses joueurs mythiques comme Rai, Zlatan Ibrahimovic ou encore Ronaldinho.

Mbappé, Cavani, Neymar Jr. De 2017 à 2020, Paris compte dans ses rangs trois des plus grands attaquants du XXIe siècle.

La folle histoire du Paris Saint-Germain

Grilles de l'Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli, 75004 Paris

Du mardi 1 juin 2021 au lundi 21 juin 2021

gratuit
évènement terminé

4 - L'art de la science : Les savoirs-faire du Museum

L’exposition Savoir-faire du Muséum rend hommage aux métiers des agents du Muséum, aux compétences de ces femmes et de ces hommes qui œuvrent quotidiennement à l’accomplissement de la mission de l'institution : celle d’inventorier la nature sous toutes ses formes et d’en donner des clés de compréhension claires aux visiteurs. Depuis sa création en 1626, le Jardin royal des Plantes médicinales, devenu Muséum national d’Histoire naturelle à la Révolution Française, œuvre à une meilleure connaissance de la biosphère comme de la géosphère et s’est progressivement imposé comme un acteur majeur de la recherche française à la croisée des disciplines scientifiques.

Baguage - Démaillage d'un Rouge-gorge familier

L'ART DE LA SCIENCE : LES SAVOIR-FAIRE DU MUSÉUM

Jardin des Plantes
2 rue Buffon, 75005 PARIS

Du mercredi 16 septembre 2020 au lundi 14 juin 2021

gratuit
évènement terminé