Actualités
5 randos à moins de 10 km du centre de Paris
En collaboration avec Helloways, voici cinq nouvelles randonnées à moins de 10km de Paris. Balades bucoliques, street-art, dans les pas des impressionnistes, au cœur du parc de Sceaux ou sur les bords de Seine, vous pouvez changer d'air les yeux fermés. Gage de qualité non négligeable, elles sont testées et approuvées par les Francilien·ne·s.
Des balades à 10km du centre de Paris avec Helloways

Balade bucolique au cœur de Paris

☛ Gare à gare, 13,6 km - 3h30 de marche
☛ Départ Métro ligne 1 “Pont de Neuilly”
    Arrivée Métro ligne 12 “Porte de Versailles”
☛ Pour tou·te·s marcheur·se·s, mais n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes.

Voici une belle balade qui vous emmène du bois de Boulogne à la petite ceinture,  en passant par des parcs et jardins. 

Au programme, une traversée du bois de Boulogne, la jolie mare de-Saint James et l'île aux Cèdres. Vous suivrez les canaux du bois jusqu'au lac inférieur et ses îles, vous apercevrez le lac du Réservoir,... Pour terminer en beauté et après un passage par le pont Mirabeau et sa vue imprenable sur la tour Eiffel, une incursion par le parc André-Citroën pour rejoindre la petite ceinture. 

Téléchargez l'itinéraire de la randonnée

Balade bucolique au cœur de Paris avec Helloways

Sentier street-art, Paris 13e

☛ Gare à gare, 4,8 km - 1h15 de marche
☛ Départ Métro ligne 6 “Corvisart”
    Arrivée Tram T3a “Avenue de France”
☛ Pour tou·te·s marcheur·se·s, mais n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes.

Partez à la découverte du surprenant sentier street-art dans le 13e, une balade qui permet de (re)découvrir cet arrondissement parisien et ses magnifiques fresques. Cet itinéraire doit, à terme, relier Arcueil, Gentilly, Paris 13, Ivry et Vitry. 

Le Sentier street-art du Grand Paris, projet porté par Enlarge your Paris et les associations Des Ricochets sur les pavés et Vitry’n Urbaine, a pour but de relier différents endroits à travers un sentier balisé permettant de découvrir les œuvres des graffeur·se·s, mais aussi l'architecture ou les lieux culturels grand-parisiens.

Téléchargez l'itinéraire de la randonnée

Sentier street art Paris 13e avec Helloways

Sur les traces des impressionnistes

☛ Boucle de 8 km - 2h de marche
☛ Métro Ligne 3 “Pont de Levallois-Bécon”
☛ Pour tou·te·s marcheur·se·s, mais n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes.

Si vous êtes amateur·ice·s, de peinture impressionniste, cette balade est faite pour vous. Entre Levallois, Neuilly et Courbevoie, l’île de la Jatte a été rendue célèbre par de nombreu·se·s peintres tels que Monet, Van Gogh, Pissarro et Sisley. Vous randonnerez là où ces grands noms de la peinture ont été les plus inspiré·e·s. Posez vos pieds à la place de leurs chevalets et admirez les magnifiques paysages de la Seine depuis les pointes de l’île. 

Ajoutez à cela quantité de vert en milieu urbain. de belles villas anciennes à Courbevoie et des aires de jeux sur le parcours, voici une balade très agréable !

Téléchargez l'itinéraire de la randonnée

Sur les traces des impressionnistes avec Helloways

Parc de Sceaux et coulée verte

☛ Boucle 8,1 km - 2h de marche
☛ RER B “Parc de Sceaux” ou “Croix de Berny”
☛ Pour tou·te·s marcheur·se·s, mais n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes.

De grands bassins, des jardins “à la française” à la géométrie parfaite, un château magnifique, un véritable “petit Versailles”, accessible gratuitement et aux portes de Paris, le célèbre parc du Sud Paris dessiné par André Le Nôtre n’en finit pas de nous émerveiller. 

Cette promenade facile, idéale pour les familles, fait le tour des 181 hectares du domaine et pousse jusqu’à la vieille ville de Sceaux et la coulée verte. Vous verrez notamment le Pavillon de l’Aurore, l’Orangerie, les Écuries, le Pavillon de l’Intendance, le Petit Château, le Pavillon de Hanovre, le Grand Canal, L’Octogone et les Grandes cascades. Un beau programme.

Téléchargez l’itinéraire de la randonnée

Les splendeurs du Parc de Sceaux

Sur les Coteaux de Meudon

☛ Boucle de 8,2 km - 2h de marche
☛ Métro Ligne 9 “Pont de Sèvres”
☛ Pour tou·te·s marcheur·se·s, mais n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes.

Quoi de mieux que les bords de Seine pour se balader le temps d’une demi-journée ?  Cette jolie balade en bord de Seine et sur les hauteurs de Meudon vous fera découvrir des paysages insolites et de jolis points de vue de la capitale. Ajoutez à cela les vignes et charmantes petites rues de Meudon, voici une randonnée pour le moins dépaysante!

Téléchargez l'itinéraire de la randonnée

Sur les coteaux de Meudon avec Helloways

Plus d'infos

- Site web d'Helloways Facebook et Twitter.
- Le groupe Facebook Rando & Co Île-de-France permet de trouver quelqu'un avec qui faire une randonnée ou de proposer une sortie quand on n'a pas envie d'y aller seul·e, du coup plus aucune excuse pour se priver!