Cet évènement fait partie du programme En direct des bibliothèques de Paris

DR
Animations
RENCONTRE EN DIRECT ET EN LIGNE E.SARNER / H. TIBOUCHI
Bibliothèque Marguerite Audoux
Eric Sarner et Hamid Tibouchi parleront librement de Jean Sénac, suite à la diffusion sur Vimeo du film : Sénac Jean, Algérien, poète. Le travail de poète et de plasticien d’Hamid Tibouchi seront également abordés au cours de cet entretien. EN DIRECT ET EN LIGNE, le 6 mai à 18 h. sur la page facebook des bibliothèques.


Cette rencontre fait suite à la diffusion sur Viméo  pendant une semaine du film d'Eric Sarner : "Sénac, Jean. Algérien, poète" consacré à Jean Sénac.  Hamid Tibouchi, qui l'a personnellement connu, intervient dans le documentaire. 

HAMID TIBOUCHI

Hamid Tibouchi est né en 1951 en Algérie. Peintre et poète, il vit et travaille en région parisienne depuis 1981. Il expose régulièrement en France et à travers le monde. Sa production est protéïforme : poèmes, peintures, dessins, gravures, photos, livres d’artiste, livres-objets, décors de théâtre, vitraux, illustrations de livres et revues…

Dès ses premiers poèmes publiés au début des années 70, il reçoit le soutien de Jean Sénac, qui le place parmi les représentants majeurs de la « Jeune poésie de graphie française », dont il encourage les aspirations contestataires. (Tibouchi, qui l’a personnellement connu, intervient dans le documentaire).

« C’est l’un des poètes les plus exigeants et les plus aventureux de sa génération. Son lyrisme charrie beaucoup de pessimisme et de désillusion (…) Hamid Tibouchi, poète de la simplicité mise beaucoup sur le quotidien. (…) Ses courts poèmes se caractérisent par une certaine retenue qui préfère à l’engagement ballon-de-baudruche l’expression de tous les sentiments qui nous taraudent. » Tahar DJAOUT

palimpseste
Logo Eric Sarner
logo bibliocité

Informations
pratiques

Bibliothèque Marguerite Audoux
10 rue Portefoin
75003 Paris

Dates

Le jeudi 6 mai 2021
de 18h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Temple (308m) 3, 11 : Arts et Métiers (316m)

Par ici la compagnie !