Jeux
Gagnez le livre "Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet"
Que Faire à Paris est heureux de vous faire gagner 5 exemplaires du catalogue de l'exposition "Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet", qui se tiendra au Musée de la Vie Romantique.
Tempêtes et naufrages, de Vernet à Courbet

Le musée de la Vie romantique vous invitera dès sa réouverture à découvrir une thématique emblématique et fascinante de la première moitié du XIXe siècle et l’une des plus puissantes sources d’inspiration de l’univers romantique : les tempêtes et les naufrages.

​À travers une sélection d’une soixantaine d’œuvres – peintures, dessins, estampes, manuscrits – de plus de trente artistes des XVIIIe et XIXe siècles, cette exposition embarque le visiteur dans un récit vivant et illustré de la tempête maritime, depuis le déchaînement des éléments jusqu’aux conséquences souvent dramatiques du naufrage et de la perte avant le retour au calme en mer et sur terre.

Vous avez jusqu'au vendredi 14 mai midi pour jouer!

Paul Huet (1803-1869). Brisants à la pointe de Granville (Manche), vers 1852. Huile sur toile, 68 x 103 cm. Musée du Louvre, département des peintures, Paris, France. Photo ©  RMN-Grand Palais (musée du Louvre), René-Gabriel Ojéda