Illustration Facebook
Concerts
Marché Brésilien Place Monge - 5éme édition
Marché Monge
La gastronomie Brésilienne est à l'honneur au quartier latin de Paris dans la semaine de l'Amérique Latine et Caraïbes.

La cuisine brésilienne est une cuisine plurielle, aux influences portugaises, africaines et indigène pour les plus importantes. Difficile de faire des généralités tant le territoire du Brésil est grand. Le riz (arroz) et les haricots (feijao) sont tout de même des aliments de base et la feijoada, un ragoût à base de haricots et de viande de bœuf ou de porc que l'on déguste avec du riz est considéré par certains comme le plat national du Brésil. Les Pão de queijo, petits pains aux fromages, sont également bien connus.

Et bien entendu difficile d'évoquer le Brésil sans présenter la caïpirinha, cocktail à base de cachaça et de citron vert.

Au programme:

  • 11:00 : Baptême de capoeira mené par le Prof Rafael Fantasma - Abada Capoeira

Le Baptême est tout d’abord destiné aux élèves débutants. C’est lors de cet évènement qu’ils reçoivent leur premier grade ainsi que leur surnom de capoeiriste ( il se font baptiser). Le Baptême de capoeira permet également aux élèves déjà baptisés, de changer de grade.

  • 15:00 : Forro avec le trio Saracura

Le forró est au Brésil ce qu’est le tango à l’Argentine : absolument tous les Brésiliens le dansent. Et ceux qui ne le dansent pas encore l’apprennent. Originaire du nord est du Brésil, le forró est avant tout un style de musique traditionnelle. 

- Evènement éco-responsable.

- Consignes sanitaires à respecter !

 

Informations
pratiques

Marché Monge
place monge
75005 Paris

Dates

Le samedi 5 juin 2021
de 8h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Place Monge (64m) 7 : Censier - Daubenton (238m)

Par ici la compagnie !