Sophie Robichon/Ville de Paris
Animations
Les Cyclodays, pour les amoureux du vélo
Hôtel de Ville
Rendez-vous le samedi 12 juin 2021 sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour les Cyclodays. Au programme : bourse aux vélos, initiations à la pratique en ville sur une piste d'essai et de nombreuses animations autour de l'univers de la bicyclette.

La crise sanitaire a largement contribué à l’essor du vélo, notamment en ville. Avec près de 2.7 millions de vélos achetés en 2020, la petite reine est devenue le moyen de transport incontournable des citadins. Face à ce phénomène grandissant, les Cyclodays mettent à l’honneur le vélo et tout son univers.

Ouverte au grand public, cette journée vise à encourager et démocratiser la pratique du vélo. Ainsi, plus de 50 acteurs du cycle, (associations, magasins, marques, accessoiristes) présenteront un large panel de vélos et d’accessoires: VAE, vélo cargo, équipement, application dédiée… Les visiteurs pourront directement les tester sur une piste d’essai de 650 m2.

Une bourse aux vélos sera organisée également par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette. Ce sera aussi l’occasion de faire marquer son vélo afin d’éviter les vols et de se mettre en conformité avec ces nouvelles règles sur le marquage prenant effet en juin.

Le réseau d'associations RéPAR installera un atelier d'autoréparation, afin de transmettre aux visiteurs des conseils pratiques pour réparer son vélo soi-même, sans avoir besoin de passer chez un réparateur ou dans un magasin spécialisé. Dans le même temps, l'association Paris en Selle proposera l'animation "Kidzenselle", dont l'objectif est d'initier les enfants à la pratique du vélo à travers un parcours ludique qui mettra également en avant les dangers de la route.

Cet événement a pour vocation de (re)mettre les Parisiennes et Parisiens en selle. 

Informations
pratiques

Hôtel de Ville
Parvis de l'Hôtel de Ville
75004 paris

Dates

Le samedi 12 juin 2021
de 10h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (109m) 1 : Saint-Paul (326m)

Par ici la compagnie !