Spectacles
La Douce Nuit qui parle
Théâtrede la Boutonnière
Une conversation fictive entre Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU

Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU se vouaient une admiration réciproque et nourrissaient une réelle et profonde amitié. Et pourtant, un jour, elles se perdent de vue, sans jamais se retrouver.

Marielle CRO l'auteur, de LA DOUCE NUIT QUI PARLE a imaginé une conversation entre Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU, qui se retrouvent et s'expliquent sur ce long silence....

Un dialogue fictif émaillé de confidences, de révélations, et ce, dans une atmosphère, intimiste et chaleureuse. Elles nous racontent avec force détails leur enfance, les batailles livrées face à l'hostilité familiale, leurs amours, leurs réussites, mais aussi leurs chagrins.

Interprété par deux comédiennes, Solange PINTURIER (Jeanne Moreau) et Louisa BAILECHE (Marguerite Duras), ce face à face se révèle tendre et authentique. Les dialogues sont entrecoupés de chansons, India Song, Le Tourbillon de la Vie et la Rumba des îles un duo saisissant.

Ce moment vibrant de vérité tout au long duquel Marguerite et Jeanne échangent et se disent les choses. Ce spectacle met en lumière le parcours de ces deux femmes d'exception. La mise en scène est orchestrée par Samy COHEN qui a à son actif plus d'une vingtaine de pièces dont : Les liaisons Dangereuses, Les Trois Sœurs, Madame Marguerite...

Auteur Marielle CRO - Mise en Scène Samy COHEN - Lumière Michel CABRERA


Représentations : Semaine  20 h Dimanche en matinée à 16 h30


Informations
pratiques

Théâtrede la Boutonnière
25 rue Popincourt
75011 PARIS 11

Dates

Du 15 au 23 juin 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 20h à 22h
et dimanche de 16h30 à 18h

Prix

Payant - 22 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Voltaire (230m) 9 : Saint-Ambroise (396m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !