Christophe Becker
Événements
Le Bal Arrangé
Quai des Célestins
Après un succès éclatant et mérité en 2019, le bal arrangé fait peau neuve, et refait surface le 10 juillet sur le Quai des Célestins : un événement dansé, inclusif et festif qui vient clôturer le Mois Parisien du Handicap et inaugurer Paris Plages.

Pour clôturer le Mois parisien du handicap et inaugurer Paris Plages, le chorégraphe Johan Amselem et la compagnie de danse La Halte Garderie vous invitent à un grand bal inclusif, cohésif, solidaire, festif et PARTICIPATIF !

Il s’agit d’une seconde collaboration avec la Ville de Paris qui apprécie les forces émancipatrices et fédératrices du travail du chorégraphe. Ce succès repose sur l’organisation d’ateliers préparatoires à destination du tout public en situation ou non de handicap. L’objectif étant de les initier à devenir « les complices » du bal pour lui donner sa forme extraordinaire et entraîner le public dans la danse. Le souhait de la compagnie se porte vers un besoin de faire se réunir, en danse, un public intergénérationnel aux capacités diverses, et ainsi renouer avec le collectif. Johan AMSELEM, Hamid ALLOUACHE, danseur et coach en fauteuil roulant, Magali SABY, danseuse et chorégraphe en fauteuil roulant et Sylive CAVÉ animeront ce tourbillon chorégraphique avec la participation de  Mohamed LAMOURI, «lechanteurdelaligne2»,et MrBonus, DJ résident de RosaBonheur.

Entrez dans un espace de complicité où les personnes qui ont l’habitude d'être aidées sont celles qui soutiennent et guident, portées par un mix musical éclectique joué en direct par un DJ.

Bal arrangé

Devenez complices du bal et donnez lui sa forme extraordinaire !

Personnes en situation ou non de handicap, novices ou initié.e.s, que vous ayez deux pieds gauches ou aficionados des studios de danse et parquets de bal, Des ateliers préparatoires gratuits et ouverts à tou.te.s, vont vous permettre d'explorer et développer des façons originales de danser, faire danser et entraîner ainsi le public dans un tourbillon chorégraphique.

PLANNING DES ATELIERS PRÉPARATOIRES 

  • MAIRIE DU CENTRE - SALLE BREBION VALLA ==> Mardis 22 juin et 6 juillet de 19h à 21h

2 rue Eugene Spuller, 75003 Paris

  • RÉPÉTITION GÉNÉRALE ==> Vendredi 9 juillet de 18h à 20h

Quai des Célestins, voie Georges Pompidou, 4e

Informations & Participation sur inscription ==> balarrange2@gmail.com

Pour devenir complice participez à au moins un atelier, à la générale et bien sûr au Bal !

Le Bal Arrangé - extraits

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Quai des Célestins
Quai des Célestins, voie Georges Pompidou
75004 Paris

Dates

Le samedi 10 juillet 2021
de 16h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (250m) 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (315m) Metro Sully-Morland Sortie 4 « Quai des célestins
  • 67/72/86/87

Par ici la compagnie !