Actualités
Prenez la vague avec « Wave in Paris » !
Qui n’a jamais rêvé de prendre le métro pour dompter une vague en plein cœur de Paris ? Ce souhait devient réalité avec « Wave in Paris », le 1er complexe de vague statique indoor de la capitale. Des sensations de glisse totalement inédites, à découvrir dans le 15e arrondissement. Ça farte?
Wave in Paris

Un lieu innovant et totalement inédit au cœur de Paris

Wave in Paris a ouvert ses portes dans le 15e arrondissement de la capitale, rue de la Croix-Nivert. Pour tous les surfeurs et rideurs parisiens, c'est l'occasion idéale de découvrir des sensations de glisse jusqu'alors inaccessibles. 

Wave in Paris

Mais comment est née cette idée étonnante ? À priori, Paris n'est le spot des amateurs de surfs ! Pas de vent, ni de mer déchaînée mais des entreprises qui ont de la suite dans les idées... À l'image de Maraga qui est à l'origine de ce concept fou. Apporter une vague dans Paris relève pour le moins du défi, et Maraga n’a pas eu peur de faire bouger les lignes pour faire en sorte que ce projet audacieux et novateur aboutisse. La société, créatrice et opératrice de centres sportifs, n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'il y a quelques mois, elle a inauguré un centre multi-raquettes (padel, squash, badminton) installé dans un complexe flambant neuf de 3000m2. Ce projet s’inscrit dans l’appel à projet de « Paris, terrain de jeux » mis en place par la Ville de Paris dans l’optique des Jeux Olympiques d’été 2024 dont la société Maraga est sorti lauréat en 2017.

Wave in Paris

Wave in Paris est le premier complexe de vague statique indoor de Paris. Fun, ludique et accessible, cette nouvelle activité mêlera les sensations du surf, du snow, du skate et du wakeboard. Wave in Paris emploie une technologie unique en France puisqu’il s’agit de Flowrider, référence mondiale et leader des vagues statiques. L’eau projetée à forte puissance sur le plan incliné crée une vague statique sur laquelle le pratiquant peut glisser et réaliser ses figures. Il s’agit d’un bassin de 16 mètres sur 10 mètres pour 160m3 d’eau et il est alimenté par 2 pompes autonomes où il est possible de réguler et varier les puissances. En effet, un séparateur peut être installé sur le bassin afin de permettre une pratique en simultanée. Ainsi, d’un côté un enfant et de l’autre un adulte aguerri peuvent profiter de la vague en toute tranquillité et sécurité. L’eau du bassin est stabilisé aux alentours de 27°. La nouvelle technologie Flowrider propose ici une toile tendue qui aura l’avantage d’absorber l’impact lors de la chute et prévenir les risques de blessure. Elle garantit une pratique en toute sécurité dès l’âge de 4 ans.  Débutant, amateur ou véritable rider, le fun sera omniprésent pendant votre session.

Détente et éthique

La société Maraga est convaincue qu’il est possible de créer des centres sportifs innovants tout en respectant la planète, elle a d'ailleurs pris des engagements forts en ce sens. Notamment avec la construction de bâtiments aux normes RT 2012 qui a un impact de plus de 20% sur la consommation conventionnelle d’énergie. La technologie Flowrider utilisée permet également de réduire au maximum les débits d'eau et d'électricité. Le complexe est sur un circuit fermé d'utilisation d'eau, le bassin est d'une capacité de 160m3 d'eau, soit l'équivalent de la consommation de 4 ménages. C'est moins qu'une piscine municipale. L'utilisation d'électricité verte (éolien, photovoltaïque et hydraulique) fournie par l’entreprise française Planète Oui est également le gage d'une consommation régulée.

Wave in Paris

L'éthique passe également par l'assiette ! Wave in Paris propose un espace restauration saine, de qualité et en circuit court au sein du complexe. Elle sera gérée par Rice Trotters. Cette enseigne de restauration fondée par Anthony Boucher, chef étoilé, et Laurianne Ferté, gastronome voyageuse, a posé ses cocottes chez Wave in Paris. Ils revisitent les cuisines du monde à travers une carte courte qui change toutes les semaines, pour une parenthèse gourmande et équilibrée. Vous y découvrirez une grande variété de plats chauds et froids cuisinés, ainsi que des desserts et des boissons, à déguster à tout moment de la journée. Vos papilles voyageront également à l’apéro grâce à une offre à partager gourmande et une carte des vins et de bières locales (Plats à partir de 9,90€ et formule complète à partir de 13,90€). De quoi se régaler après l'effort ! 

Enfin pour info, sachez que le complexe Wave in Paris ne se limite pas aux amateurs de sports aquatiques. À l'étage, un espace sera dédié au squash avec 4 terrains et deux vestiaires réservés pour les joueur·se·s. Au rez-de-chaussée, vous retrouvez un autre espace "club house", depuis lequel vous pourrez même observer la vague statique.

Alors prêt à prendre la vague ?

Surf GIF
Wave in Paris
107, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris
Voir le lieu