LE BAL/Léa Neuville, 2020 avec les jeunes du Collège Henri Bergson, Paris 19e
Expositions
La Fabrique du Regard s'expose
Pont Saint-Ange
À partir du 7 juin, sont présentés, au cœur du 18ème arrondissement (Pont Saint-Ange, boulevard de la Chapelle, 75010), deux projets réalisés par les jeunes de La Fabrique du Regard avec les artistes Léa Neuville et Andrés Baron.

D’UN GESTE À L’AUTRE, Léa Neuville et les élèves du collège Henri Bergson (Paris 19ème)
Accompagnés par l’artiste, les jeunes ont exploré les liens qui unissent geste et langage. À partir d’un travail mêlant recherches et expression personnelle, ils ont collectivement élaboré un répertoire photographique des gestes du quotidien. De cet inventaire sensible est née une chorégraphie où les corps deviennent le lieu d’une prise de parole collective.

PORTAILS, Andrés Baron et les enfants de l'école et centre de loisirs Reims (Paris, 17ème)
Si « je est un autre », alors comment se représenter à l’âge où s'élaborent les premières images de soi et des autres ? Inspiré par la démarche de l’artiste italien Bruno Munari, Andrés Baron a proposé aux jeunes de réaliser un film où domine l’expérimentation. Jouant des couleurs, des échelles et des surfaces, les images tournées en 16 mm dévoilent par le jeu des miroirs des portraits oniriques et poétiques.

Pont Saint-Ange (Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris) du 7 juin au 28 août 2021

Exposition présentée par LE BAL / La Fabrique du Regard, la Ville de Paris, Mairie du 10ème, Mairie du 18ème

Pôle pédagogique du BAL, La Fabrique du Regard, forme les jeunes à comprendre un monde d'images par l'image. Chaque année, entre 1 500 et 2 000 jeunes sont impliqués dans des ateliers de création menés par des artistes et des professionnels de l'image. 

Informations
pratiques

Pont Saint-Ange
Boulevard de la Chapelle
75010

    Dates

    Du 7 juin au 28 août 2021 :
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 6h à 21h

    Prix

    0 €